750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
1 septembre 2013

Tartare de thon aux tomates arbuste

Le tartare de poisson fait partie de mes incontournables en cuisine. L'été, quand il fait chaud, j'en prépare souvent et j'accomode avec ce que j'ai sous la main: des épices, des fruits, des légumes...

J'ai trouvé au marché de jolies tomates arbuste. Ici, c'est comme ça qu'on appelle les tamarillos, ces petits fruits originaires d'Amérique du Sud de la grosseur d'une tomate. Lorsqu'on fend la tomate arbuste en deux, on découvre sa chair orangée, un peu sucrée et acidulée. On n'utilise d'ailleurs que la chair, la peau et les feuilles ne sont pas comestibles.

 Tomate arbuste 0400_F_33481997_CV5TUYWlF0xt69ueX8VDDyqYaOfnVEvX

 

D'habitude, les tomates arbuste, je les prépare en rougail: C'est un condiment pimenté qui est omni-présent à ma table. Mais là, j'ai eu envie de les goûter avec mon tartare de poisson. Le résultat a été à la hauteur de mes attentes: un tartare de poisson léger, légèrement parfumé et coloré. Un régal pour mes yeux et mes papilles!!!

 

Tartare de thon aux tomates arbuste

(Pour 2 personnes)

 

300g de thon découpé en petits dés

1 demi oignon coupé en petits dés

10 tomates cerise coupées en dés

1 demi concombre, râpé, coupé en dés ou épuchlé à l'économe

La chair de 3 tomates arbuste, grossièrement coupée

15 feuilles de basilic frais

2 c. à soupe d'huile d'olive

sel et jus de citron selon votre goût

 

  • Versez l'huile d'olive dans un petit bol
  • Pilez ensemble les feuilles de basilic et le sel.. Ajoutez à l'huile d'olives. Réservez.

  • Dans un saladier, ajouter le thon, les tomates cerise, le concombre, la chair des tomates arbuste. Mélangez, arrosez de jus de citron et laissez reposer 20 mn au frais.
  • Ajoutez l'huile d'olive au basilic et mélangez à nouveau.

Et voila!

Dans le tartare, c'est le jus de citron qui "cuit" le poisson.. Pour moi, 20 mn suffisent mais vous pouvez augmenter le temps de repos/cuisson selon vos goûts.

IMG_8474 IMG_8475

 

 

Commentaires
J
Merci pour cette idée recette ! ça l'air trop bon !
Répondre
S
Le thon c'est cru que je le préfère !! ça a l'air bien bon tout ça :)
Répondre
K
Il était trop bon, Gridelle! Fais-toi plaisir!!!
Répondre
G
celui là il a des chances de finir dans mon assiette!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine