750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
4 septembre 2013

Karibo Sakafo, histoire d'un titre

"Karibo Sakafo!"...6 consonnes et 6 voyelles. Non, je n'ai pas laissé mon chat marcher sur mon clavier pour baptiser ce blog.

Alors "karibu" en langue swahili, ça veut dire "bienvenue!", "entrez"!. . Expression aussi utilisée aux Comores, à Mayotte et dans le Nord et le Nord-Ouest de Madagascar. Sur la Grande Ile, on l'écrit avec une orthographe différente: "karibo". Toujours en malgache, "sakafo" désigne le repas.

Vous l'aurez compris, "Karibo Sakafo" (phonétiquement ça, se prononce "karib sakaf"...c'est pas tout à fait ça, mais vous voulez vraiment un cours sur l'accent tonique dans la langue malgache? ), ça veut dire en gros "je vous invite à manger", "entrez mangez!".

Quoi de plus naturel quand on prépare un plat que d'avoir envie de le partager?

Donc voila, à vous qui passez par là, Karibo sakafo daholeeee!!! Entrez donc manger!

Commentaires
K
Karibo sakafo dans ma cuisine Ewa! Tu es la bienvenue! A bientôt!
Répondre
E
Ton passage dans ma cuisine me permet de découvrir ton blog dont le nom m'intriguait beaucoup !<br /> <br /> Après m'être baladée au fil de tes recettes j'en sais un peu plus !<br /> <br /> Couleurs, saveurs, (dommage qu'il manque les odeurs!) plein de produits et de recettes inconnus , j'ai de quoi apprendre !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
Magnifique !! C'est fait, maintenant, j'ai la réponse à ma question...cela faisait un bon moment que je m'interrogeais sur "karibo sakafo"...Bises !!
Répondre
G
super !!! bisous
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine