750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
5 septembre 2013

Tartare de thon aux fruits de la passion et au rougail mangues

Mieux vaut le dire tout de suite, vous allez trouver beaucoup de recettes de tartares de poisson par ici: c'est mon péché mignon!!!Et quand c'est l'été ici, qu'il fait plus de 30° à l'ombre, que même remuer un cil vous donne l'impression d'être catapulté dans un sauna,,, je pourrais me nourrir uniquement de ça.

J'ai profité de mes fameux fruits de la passion et des premières mangues de la saison pour préparer ce petit tartare.

L'acidité des mangues vertes se marie à merveille avec ces fruits de la passion au petit goût subtil de fraise des bois.

 

Tartare de thon aux fruits de la passion et au rougail mangues

 

300g de thon découpé en petits dés

 1 demi oignon coupé en petits dés

 10 tomates cerise coupées en dés

1 carotte râpée

 1 demi concombre, râpé

 15 feuilles de basilic frais

 2 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à café de curry

sel et jus de citron selon votre goût

 

  • Pilez ensemble les feuilles de basilic et le sel.. Ajoutez à l'huile d'olive. Réservez.

  • Dans un saladier, mélangez le thon, les tomates cerise, le concombre, la carotte, arrosez de jus de citron et laissez reposer 20 mn au frais.
  • Ajoutez l'huile d'olive au basilic et mélangez à nouveau.

 

Rougail mangues

Râpez la chair de 2 mangues vertes préalablement épluchées et mettez -là dans un bol. Ajoutez un demi-oignon coupé en dés, un filet d'huile d'huile et du sel.. Mélangez le tout et voila!! Ici, on pimente les rougails (miam!) mais vous pouvez faire sans si vous n'aimez pas le piment.

Les rougails sont des condiments dont il existe des centaines de versions. Selon les endroits et les rougails, on peut y ajouter du piment, du gingembre, de la coriandre, du combava......

Mes recettes de rougails sont pour la plupart issues de la tradition familiale: la cuisine de maman, quoi!

 

IMG_8494

 

IMG_8500

IMG_8502

 

 

Commentaires
K
Je mettrai la mangue de côté, Cécile: on a déjà testé le petit tour aux urgences ensemble! :-)
Répondre
C
Je suis pas trop en retard??? Message subliminal reçu too!!!
Répondre
A
voici un plat haut en couleurs ! bravo !
Répondre
K
Un message subliminal pour une dégustation de tartare ensemble Cécile et Gridelle? <br /> <br /> ;-)
Répondre
G
je te l'ai déjà dis, mais ton tartare est absolument sublime! bises
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 821
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine