750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
21 septembre 2013

Porc sauté au gingembre et au pe-tsaï

J'aime beaucoup le pe-tsaï, ce légume qui s'apparente à nos choux occidentaux et qui est très utilisé dans les cuisines asiatiques. Je le mange en salade, en soupe, dans une omelette, sauté, en quiche, en gratin...et puis, il a une jolie tête, vous ne trouvez pas?

chou_600

 

J'en ai acheté un au marché, qui va me servir pour plusieurs plats. Là, je l'ai utilisé pour ma recette de porc sauté.

 

Porc sauté au gingembre et au pe-tsaï

Pour 2 personnes

1c. à café de sucre roux

1c. à café de saké

30 ml de sauce de soja japonaise

200g de filet mignon de porc

2 feuilles de pe-tsaï

1 c. à soupe d'huile de pépins de raisins

1 cm de gingembre

IMG_9359

  • Pilez le gingembre
  • Dans un bol, mélangez le sucre, le saké, la sauce de soja et le gingembre. Remuez jusqu'à dissolution du sucre.
  • Coupez le porc en fines lanières, mettez la viande dans la marinade et laissez reposer 10 mn
  • Pendant ce temps, ôtez les grosses côtes épaisses du chou et coupez les feuilles
  • Faites chauffer l'huile dans une poêle (ou un wok) et faites sauter le porc. Réservez la marinade.
  • Ajoutez ensuite le chou et la marinade et faites sauter encore quelques minutes.
  • Servez avec du riz blanc

Voila, un petit plat qui m'a demandé en tout, une grosse demi-heure, de la préparation à la cuisson.

IMG_9401

IMG_9402

IMG_9398

 

 

 

 

Commentaires
C
Testé et approuvé !<br /> <br /> http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/12/la-cuisine-de-la-semaine-49.html
Répondre
L
Je la mets de côté cette recette ! J'adore explorer ton blog ;-)
Répondre
K
Tout pareil: je fais avec des brèdes aussi quand je ne trouve pas de pe-tsaï!
Répondre
G
figure toi que j'ai une recette un peu similaire dont je n'ai jamais parlé! quand je ne trouve pas de pet sai je fais avec des brèdes!!
Répondre
K
De rien!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine