750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
1 octobre 2013

Sauté de joues de légine au curry

IMG_9342

La légine est un poisson qui vit dans les eaux froides et profondes des terres australes. Sa chair, assez grasse, est blanche et ferme. Le goût est d'une finesse et d'un fondant!!

A la Réunion, on le trouve la plupart du temps surgelé. C'est un poisson qui fait l'objet d'un pêche réglementée dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises pour protéger l'espèce au cycle de reproduction très lent.

Je n'en prends pas régulièrement car le prix est bien souvent assez élevé. Mais une promotion sympa m'a permis de me faire un petit plaisir et de préparer ce sauté de joues de légine au curry.

Le curry, c'est mon épice-refuge, ma valeur sûre, le truc qu'il y aura toujours dans mes placards. J'en mets dans les soupes, les vinaigrettes, les marinades, les pâtes, le riz, les légumes. Et les petits repas prennent des airs de fête.

Je n'avais pas trop le temps alors j' ai fait un sauté tout simple, avec de l'ail, des oignons et un peu de crème. Mais la prochaine fois, je prendrai le temps de préparer ce plat comme je l'avais prévu à l'origine, avec des ingrédients ramenés de mes vacances jurassiennes chez mes parents il y a 3 mois: du Vin Jaune et des morilles.

Sauté de joues de légine au curry

Pour 1 personne (z'homme n'étant pas un grand amateur de poisson, ce petit plat a été uniquement pour moi)

150g de joues de légine

1 oignon émincé

2 gousses d'ail

sel, poivre

1/2 c. à café de curry

1 c. à café d'huile d'olive

6 c. à soupe de crème liquide

  • Pilez ensemble l'ail, le sel et poivre. Réservez
  • Faites revenir les morceaux de légine dans un peu d'huile d'olive
  • Ajoutez les oignons émincés, remuez.
  • Ajoutez le mélange pilé quand les oignons deviennent translucides. remuez quelques instants et ajoutez la crème.
  • Couvrez et laissez cuire 5 mn à feu doux.
  • Passé ce délai, coupez le feu, ajoutez le curry et remuez une dernière fois.

IMG_9343

J'ai accompagné ce sauté d'un riz crémeux avec un peu de parmesan et d'un rougail tomates arbuste


Mon amie Gridelle a une autre recette de légine au curry, vous pouvez la retrouver ici.

 

Commentaires
M
Ça m’a l’air fameux, je teste dès demain!
Répondre
C
Super recette : Une jurassienne a la Reunion comme nous :) d'où êtes vous ?
Répondre
D
intéressant ! j'ai envie de le tenter ! merci pour le partage ! à bientot
Répondre
G
un délice ton plat, c'est une évidence!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 688
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine