750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
4 octobre 2013

Salade composée de Saint Jacques sur lit de courgettes, vinaigrette au balsamique et combava

IMG_9550Bon, j'avoue, cette recette m'a surtout servi de prétexte pour faire ce lit de courgettes tressées. J'adore les courgettes crues en salade, mais z'homme fait des poussées d'urticaire rien qu'en entendant le mot "courgettes" donc je les cuisine généralement uniquement pour moi. Et comme pour moi la cuisine ça se partage, si je me fais un plat rien que pour moi, il faut au moins que l'assiette soit jolie.

Donc voila une petite salade toute simple, très parfumée grâce aux senteurs du combava et qui a ravi mes yeux autant que mes papilles de gourmande.

 

Pour faire la vinaigrette au combava

Réalisez cette étape en premier pour laisser le temps à la vinaigrette de s'imprégner du parfum du combava. Dans un bol, mélangez 1 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique et 1 c. à café de jus de citron vert. Ajoutez quelques morceaux de zeste de combava, un peu de sel et de poivre. Mélangez à nouveau et laisser reposer 15 mn au frais.

 

Pour faire les courgettes tressées

IMG_9545

 

 

Pour la garniture de la salade

Sur votre lit de courgettes, mettez quelques feuilles de salade, des dés de tomates et des concombres émincés. Poêlez des noix de Saint Jacques dans un peu de beurre (pour moi, 2 minutes par face) et disposez ensuite dans l'assiette.

Arrosez avec la vinaigrette au combava, c'est prêt!

IMG_9552

IMG_9553

 

IMG_9547

Commentaires
K
Merci Cécile!!! J'avoue, c'était top!!!!
Répondre
C
Je salive!!! Démente pour les papilles comme pour les pupilles ta salade!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine