750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
15 novembre 2013

Magret de canard chengdu

IMG_0267

 

 

Une recette piochée dans un de mes (nombreux) livres de cuisine, testée il y a déjà quelques temps et qui dormait dans mes archives. j'en ai quelques unes comme ça, qui attendent, et qui me permettent d'alimenter ce blog quand je n'ai ni le temps, ni le goût de cuisiner ou quand je fais autre chose. En pleine préparation de petites douceurs pour les goûters de mon Petit Soleil, j'ai donc programmé cette recette pour qu'elle soit publiée aujourd'hui.

Le canard Chengdu est une recette originaire de la ville du même nom, affectueusement appelée "la ville des hibiscus". C'est la capitale de la province du Sichuan, située au pied du plateau tibétain, au centre ouest de la Chine. Bien sûr, ma recette est une adaptation et n'a pas la prétention d'égaler l'originale, il faudrait que je me lève de très bonne heure pour ça! Elle a en tout cas remporté l'adhésion de Z'homme et de votre serviteur. Donc à l'unanimité de nous-mêmes, ce fut un régal!

 

 

 

Magret de canard Chengdu

Pour 3 à 4 personnes

1 magret de canard détaillé en fines tranches

1 bulbe de cironnelle coupé en fines rondelles

Les feuilles de 10 branches de menthe

3 gousses d'ail

400g de chou chinois coupé grossièrement

120g de germes de soja (Z'homme n'aime pas donc je n'en ai pas mis)

60 ml de sauce chili douce

1 c. à café 1/2 de poivre

1 c. à café 1/2  de paprika (fort, c'est mieux, sinon ce que vous trouvez)

2 c. à café de zeste de citron

2 c. à soupe de Maïzena (remplacée ici, par de la fécule de manioc)

1 c. à soupe d'huile d'huile

 

IMG_0265

 

IMG_0262

 

IMG_0266

 

  • Pilez ensemble (ou à défaut, mixez) la citronnelle, la menthe, l'ail, le poivre, le zeste de citron et le paprika pour obtenir une pâte
  • Dans un saladier, mélangez la pâte obtenue, le canard, la fécule de manioc (ou la Maïzena) et l'huile. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au moins 3 heures (ou mieux, toute une nuit) au frais.
  • Passé ce délai, faites chauffer le canard par petites quantités dans un wok chaud, jusqu'à ce qu'il soit cuit et bien doré
  • Egouttez en gardant juste une petite cuiller à soupe de graisse puis faites revenir le chou chinois (et le soja si vous en avez mis) quelques minutes (il faut que le chou flétrisse.
  • Incorporez ensuite le canard et sauce chili puis faites sauter quelques minutes en remuant bien tous les ingrédients.

Servez avec l'accompagnement de votre choix.: nouilles asiatiques, riz, légumes. Pour nous, ce fut des nouilles et un rougail de mangues vertes.

IMG_0264
Commentaires
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/03/28351470.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/01/28339051.html
Répondre
C
Ma liste de favoris est INTERMINABLE! Je pousse un peu pour y caser cette merveille!
Répondre
G
bon... ben voilà! un autre truc à tester!!! arrête un coup don!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine