750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
23 décembre 2013

Poulet aux cacahuètes

IMG_1211

Avez-vous déjà vu un petit garçon de 2 ans et demi qui dévore non pas une, non pas deux mais trois assiettes, sans en perdre une seule miette? Qui ponctue chaque bouchée d'un "Miam miam miam, maman!" et autre "c'est boooon!" (Il sait parler aux cuisinières, celui-là!). Qui vous tend ensuite son assiette et vous dit: "Encore, maman!". Alors que depuis des semaines, la veille, le jour d'avant et encore celui d'avant, comment dire.... son papa et moi avions bien dû user de tous les arguments possibles pour qu'il daigne ne serait-ce que mettre une bouchée dans son p'tit bec et ne la stocke pas ensuite dans sa bouche, tel un petit écureuil en mal de provisions pour l'hiver. Et même qu'on a dû construire un argumentaire en béton armé à faire pâlir d'envie tous les polémistes du globe pour lui expliquer que non, le ketchup c'est pas la vie, que non non non, tout ne prend pas un goût de rêve quand c'est noyé dans cette sauce rouge et que c'est si si si, manger ça peut éventuellement servir à quelque chose.

Merci à toi, ô poulet aux cacahuètes de mon coeur d'avoir mis un terme à la carrière d'ascète à laquelle mon Petit Soleil semblait se destiner! Du coup, ma carrière à moi (comprendre Maître Jedi de la zen attitude face à un p'tit loulou haut comme 3 pommes) vit une fin prématurée.

                                                                    IMG_1220

 

Poulet aux cacahuètes

Pour 3 personnes

 

6 hauts de cuisse

1 grosse tomate (coeur de boeuf) coupée en cubes

1 gros oignon émincé

4 gousses d'ail

2 cm de gingembre frais

100g de cacahuètes fraiches

Un grand verre d'eau

Sel, poivre

  • Pilez ensemble l'ail, le gingembre, le sel et le poivre. Réservez.
  • Décortiquez les cacahuètes, retirez l'enveloppe rose qui les entoure et faites les griller à sec pendant quelques minutes en remuant constamment. Ici, les cacahuètes sont appelées "pistaches" et se vendent au marché, joliment emballées dans des cornets de papier journal.
  • Pilez les cacahuètes finement. Si vous n'avez pas de pilon, placez les cacahuètes dans une casserole ou un saladier et pilez-les avec le fond d'un verre ou d'une bouteille.

IMG_1210

  • Faites revenir le poulet (sans l'huile si les morceaux sont gras, ce qui est souvent le cas). Les morceaux doivent être bien dorés.
  • Videz l'huile, nettoyez votre sauteuse et remettez les morceaux de poulet (là non plus, je n'ajoute pas d'huile)
  • Ajoutez les oignons, laissez compoter quelques minutes
  • Ajoutez le mélange pilé, remuez bien puis ajoutez les tomates, couvrez et laissez cuire 10 mn
  • Passez sur feu doux, ajoutez le verre d'eau, laissez cuire 20 mn.
  • Retirez le couvercle, ajoutez les cacahuètes et remuez bien
  • Prolongez la cuisson 5 mn à découvert. La sauce doit être onctueuse.

J'ai servi avec du riz blanc et un rougail tomates. Vous pouvez remplacer les cacahuètes par 4c. à soupe de beurre de cacahuètes. Votre plat sera par contre plus gras.

                                                                 IMG_1214

                 IMG_1218

                           IMG_1221

                                       IMG_1219

                                     

 

Commentaires
K
Héhé, elle est bien aussi, la version flemmarde ;-)
Répondre
S
Je vais tester la version flemmarde ( avec dakatine) comme ça pas de décorticage de cacahuète ! Trop long ! Merci
Répondre
C
Bonsoir ma gentille amie lointaine<br /> <br /> Je suis contente pour toi que ton Loulou, aime et apprécie enfin ta cuisine.<br /> <br /> Ne lâche pas cette belle piste, tout en trichant.<br /> <br /> Puisque les loulous aiment à copier les parents, il va y avoir maintenant ,beaucoup de:::miam que c'est bon,. Tiens moi au courant, cela me fera plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite de finir l'année dans la joie et les rires, entourée de ceux que tu aimes.<br /> <br /> Mon âge m'autorise à te faire de gros bizouxes. Chris 06
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine