IMG_1365

 

Après ce petit intermède cyclonique, vient le temps du nettoyage des jardins, mis à mal par de féroces bourrasques de vents et des trombes d'eau. C'est qu'en 24h, le ciel nous est bien tombé sur la tête, cassant branches, arbres, poteaux électriques, déracinant, déplaçant quelques tôles, coupant des routes...et écourtant aussi la saison de la mangue pour cette année. Vous pouvez donc imaginer ma satisfaction en regardant mes 8 mangues, rescapées, accrochées à mon manguier.

On nous a également donné plusieurs kilos de mangues, mûres et pas mûres, tombées dans les jardins de nos amis. Du coup, pour les prochains jours, ma cuisine se tranforme en atelier autour de la mangue: confitures, sorbet, panna cotta, jus, crumbles, pas question de jeter toutes ces mangues, pas de gâchis!

Aujourd'hui, je vous présente donc un lassi à la mangue, une boisson glacée indienne, à base de yaourt, dont je suis très très friande. Une boisson que vous pouvez déguster au court d'un repas indien (pour apaiser la chaleur des plats pimentés) ou tout simplement en dessert. A vous de choisir!

Vu la quantité de mangues qu'on m'a donné et vu comme il fait chaud et humide en ce moment (l'été n'est pas fini, loin de là!!), j'ai carrément fait un grand saladier de lassi, gardé au frais, à boire toute la journée. Je vous laisse le soin d'adapter les quantités.

 

Lassi à la mangue

Pour un saladier

 

6 grosses mangues

50 cl de lait

6 yaourts

sucre roux

2 gousses de cardamome écrasées

Glace pilée

  • Pelez et mixez la mangue
  • Dans un saladier, mélangez le lait, la cardamome, le yaourt
  • Fouettez énergiquement pour obtenir une crème mousseuse
  • Versez dans des verres et ajoutez la glace pilée
  • Servez immédiatement

 

                                    IMG_1381

 

 

                                                           IMG_1378

 

IMG_1373