IMG_1466

Une petite recette improvisée qui a contenté les estomacs de la famille. Les barbecues ont toujours eu la cote a mi casa: c'est simple, c'est léger, ça se varie à l'infini et ça laisse donc la part belle à l'imagination.

Le cyclone - encore lui- a fait tomber quelques fruits de la passion de leur treille. En faisant un peu de place dans mon placard à épices, je me suis retrouvée avec du curry dans une main et du paprika dans l'autre. Fruits de la passion, curry et paprika, ça sera donc la base de ma marinade.

ça c'était la partie facile...mais qui dit barbecue dit combustible, et avec le passage du cyclone -décidément!-et ses trombes d'eau, tout le bois et le charbon prévus pour nos barvecues étaient détrempés. Mais pas question pour autant de renoncer à mon barbecue et ayant de sacrés gènes de têtue, j'ai fini par me rappeler d'un vieil épisode de randonnée et de bivouac sous la pluie, dans la cirque de Mafate: on avait pu allumer notre feu de camp grâce à une bougie placée sous un petit tas de petits bois. La chaleur de la flamme de la bougie finit par enflammer les petites branches, et ensuite, il n'y a plus qu'à disposer les branches plus grosses. Merci ma brave mémoire, je promets de t'entretenir régulièrement!!

 

Brochettes de magret de canard mariné aux épices et aux fruits de la passion

Pour une vingtaine de brochettes

 

2 magrets de canard

2 grosses tomates détaillées en cubes

Le jus de 2 fruits de la passion

2 gros oignons détaillés en carré

1c. à soupe de curry

1c. à soupe de paprika

1c. à soupe d'huile d'olive

1/2 botte d'ail chinois (ou ciboulette ou oignons verts)

Sel, poivre

  • Préparez la marinade: mélangez dans un saladier le jus de fruits de la passion, le curry, le paprika, l'huile d'olive, le sel et le poivre
  • Détaillez les magrets en dés et ajoutez à la marinade. Laissez reposez au moins 3 heures au frais
  • Montez les brochettes. Si vous utilisez des piques à brochettes en bambou, n'oubliez pas de les tremper 1h dans l'eau froide.
  • Faites cuire au barbecue et servez avec l'accompagement de votre choix (ici, une simple salade verte).

 

IMG_1470

IMG_1469