750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
19 mars 2014

Tartare de thon aux cornichons, salade verte et champignons

IMG_2269Ce qu'il y a de bien avec les tartares de poisson, c'est qu'ils sont déclinables à l'infini en plus d'être simples et rapides à préparer. ça laisse une jolie place à l'imagination. Ce nouveau venu a été improvisé avec ce que j'ai ramené du marché et ce que j'avais dans ma cuisine: des champignons, de la salade verte, des mini-concombres, des cornichons et des herbes cueillies dans le jardin: de l'ail chinois et des oignons verts.

Ce qui est encore mieux avec les tartares de poisson, c'est qu'à la maison, je suis la seule à aimer, Z'Homme n'étant pas un grand amateur de poisson cru. Je  peux donc absolument mettre tout ce que je veux dans mes tartares, en fonction de mes goûts et de mes envies de tester de nouvelles saveurs.

J'aime cuisiner pour plusieurs, les grandes tablées et les moments de convivialité et de partage. Mais de temps en temps, quand j'ai envie d'un plaisir plus personnel, c'est vers le tartare de poisson que je me tourne. La préparation et la dégustation de ce plat est alors un joli moment purement égoïste auquel je succombe plus souvent qu'à mon tour.

 

Tartare de thon aux cornichons, salade verte et champignons

Pour une personne

150g de thon coupé en dés

quelques feuilles de salade verte

un mini-concombre coupé en petits dés

un gros champignon de Paris émincé

une échalote émincée finement

3 brins d'ail chinois

2 oignons verts découpés en fines rondelles

5 cornichons coupés en petits dés

2c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

jus de citron

 

IMG_2271

IMG_2272

  • Dans un saladier, mélangez ensemble tous les ingrédients à l'exception de la salade verte et des champignons
  • Réservez au frais pendant 20 mn
  • Ajoutez  la salade verte et les champignons juste avant de servir

IMG_2268

Commentaires
M
il a l'air succulent ce tartare
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine