Tartare de thon aux cornichons, salade verte et champignons
Ce qu'il y a de bien avec les tartares de poisson, c'est qu'ils sont déclinables à l'infini en plus d'être simples et rapides à préparer. ça laisse une jolie place à l'imagination. Ce nouveau venu a été improvisé avec ce que j'ai ramené du marché et ce que j'avais dans ma cuisine: des champignons, de la salade verte, des mini-concombres, des cornichons et des herbes cueillies dans le jardin: de l'ail chinois et des oignons verts.
Ce qui est encore mieux avec les tartares de poisson, c'est qu'à la maison, je suis la seule à aimer, Z'Homme n'étant pas un grand amateur de poisson cru. Je peux donc absolument mettre tout ce que je veux dans mes tartares, en fonction de mes goûts et de mes envies de tester de nouvelles saveurs.
J'aime cuisiner pour plusieurs, les grandes tablées et les moments de convivialité et de partage. Mais de temps en temps, quand j'ai envie d'un plaisir plus personnel, c'est vers le tartare de poisson que je me tourne. La préparation et la dégustation de ce plat est alors un joli moment purement égoïste auquel je succombe plus souvent qu'à mon tour.
Tartare de thon aux cornichons, salade verte et champignons
Pour une personne
150g de thon coupé en dés
quelques feuilles de salade verte
un mini-concombre coupé en petits dés
un gros champignon de Paris émincé
une échalote émincée finement
3 brins d'ail chinois
2 oignons verts découpés en fines rondelles
5 cornichons coupés en petits dés
2c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
jus de citron
- Dans un saladier, mélangez ensemble tous les ingrédients à l'exception de la salade verte et des champignons
- Réservez au frais pendant 20 mn
- Ajoutez la salade verte et les champignons juste avant de servir