750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
10 avril 2014

Rougail z'évis

IMG_2421

Le z'évi ou évi est le petit nom de la prune (ou pomme) de Cythère, qui comme son nom ne l'indique pas, appartient à la famille des anacardiacées (mangues, noix de cajou...). C'est un fruit de 8 cm de long environ, originaire de Polynésie mais sa consommation est largement répandue dans les zones tropicales. A maturité, il devient jaune orangé et est transformé en confiture. Lorsqu'il est encore vert, à la Réunion et dans les autres îles de l'Océan Indien, le z'évi est consommé en rougail, avec du sel et du piment. Il accompagne alors les différents plats en sauce, et apporte une note acide et fraîche.

Sa préparation en est très simple: une fois le fruit épluché, il suffit de le râper et de mélanger sa chair avec des oignons, du sel, du piment (si vous aimez) et un petit filet d'huile neutre (pas d'huile d'olive, trop parfumée). Un délice!

IMG_2423

IMG_2424

IMG_2425

 

 

 

 

 

Commentaires
A
J'adore le rougail ! Cette petite pomme de Cythère est une très belle découverte pour moi tout comme bien des recettes que tu réalises. J'ai de quoi trouver mon bonheur chez toi alors je m'en vais vite m'inscrire à ta newsletter et t'ajouter à mes favoris. Belle journée à toi !
Répondre
L
Comme c'est drôle, j'en parlait avec ma belle-mère et je lui disais que ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé ! Mieux encore un bonne confiture de z'évis...
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 688
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine