750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
11 avril 2014

Les premiers cookies de mon Petit Soleil: cookies aux pépites de chocolat, pignons de pin et fève tonka

IMG_2438

A force de me voir traîner en cuisine, mon Petit Soleil a fini par choper le virus, pour ma plus grande fierté. Et de plus en souvent, il tourne autour de moi telle une petite abeille en demandant à participer. Il a donné un coup de main pour faire des burgers, une brioche, du pain. Mais là, cette une grande première: ces cookies sont les siens. Bon, il a eu un grand coup de main et pas mal de supervision, mais c'est lui qui a versé les ingrédients, pétri la pâte, choisi de mettre les pépites de chocolat et les pignons de pin (on ne dira pas que ce choix a été fortement orienté). Moi j'ai dosé les ingrédients pour lui, filé un coup de main pour le pétrissage, râpé la fève tonka, aidé pour couper les cookies et mis le tout au four.

Les premiers cookies de Petit Soleil ont une forme "artistique" mais ils étaient délicieux!!!

IMG_2441

 

Cookies aux pépites de chocolat, pignons de pin et fève tonka

Pour une vingtaine de cookies

160g de farine

1/2 c. à café de levure chimique

100g de beurre

80g de sucre roux

1 gousse de vanille

1 c. à café de crème liquide

1 oeuf

130g de pépites de chocolat noir

2c. à soupe de pignons de pin

  • Travaillez le beurre en pommade avec une cuiller en bois.
  • Incorporez le sucre en fouetttant pour obtenir un mélégange crémeux et homogène
  • Ajoutez le contenu d'une gousse de vanille fendue en deux, la crème liquide et l'oeuf. Continuez à fouetter.
  • Ajoutez  la farine et la levure puis les pépites de chocolat, les pignons de pin et un peu de fève tonka râpée
  • Mélangez bien, couvrir et laissez reposer au frais pendant 30 mn
  • Préchauffez le four à 170°C
  • Farinez légèrement votre plan de travail et faites un rouleau de pâte de 30 cm de long environ
  • Découpez une vingtaine de rondelles dans la pâte, déposez-les sur une plaque de cuisson
  • Enfournez 15-20 mn. Les cookies doivent être bien dorés.
  • Laissez ensuite refroidir

IMG_2439

 

 

Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Le relève est assurée en cuisine!
Répondre
K
Oui!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine