750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
12 avril 2014

Poulet du Général Tso

IMG_2334

Voila une recette au nom curieux, qui sans aucun doute est plus connue en Amérique du Nord qu'en Chine: elle fut créée par un cuisinier qui a émigré à Taïwan puis aux Etats-Unis...ceci explique sans doute cela. C'est d'ailleurs un Américain qui m'a fait goûter ce plat il y a quelques années. Le poulet du général Tso, c'est en fait un poulet qui est frit deux fois puis revenu dans une sauce à la fois acide et sucrée. On peut aussi y mettre du piment, mais ça c'est vraiment en fonction de votre palais. En flânant sur le blog de Margot, j'ai retrouvé cette recette et j'ai eu envie de la faire.

J'ai pris quelques libertés avec la recette de Margot, en fonction de ce qu'il y avait chez moi, la principale étant que j'ai utilisé un poulet entier à la place des blancs de poulet. Un plat tout en saveur et en parfum..

 

Poulet du général Tso

Pour 4 personnes

Un poulet fermé découpé en morceaux (environ 1.5 kg)

6 gousses d'ail

4 cm de gingembre

4 oignons verts émincés

2 piments frais (facultatif)

50 cl d'huile pour friture

 

Marinade pour le poulet:

4 c. à soupe de sauce de soja claire

4c. à soupe de vin chinois Shaoxing (que vous pouvez remplacer par du xérès, si vous n'en avez pas)

4 oeufs battus

8c. à soupe de fécule de pomme de terre fécule de manioc

un peu de sel

 

Sauce

4c. à soupe de sauce de soja claire

8c. à café de vinaigre de riz noir vinaigre de riz blanc

4c. à café de concentré de tomates

4c. à café de fécule de pomme de terre fécule de manioc

4c. à café d'huile de sésame

sel

  • Faites mariner le poulet pendant 3h minimum (une nuit, si possible)
  • Pilez ensemble le gingembre et l'ail. Hâchez le piment si vous en utilisez
  • Ajoutez la fécule de manioc sur la marinade du poulet. Mélangez bien
  • Mélangez les ingrédients de la sauce dans un bol. Réservez
  • Chauffez l'huile à feu fort dans une sauteuse et ajoutez le poulet en morceaux, en plusieurs étapes. Les morceaux doivent être bien dorés. Réservez ensuite au chaud
  • Faites chauffer un peu d'huile à feu moyen dans un wok et faites revenir le mélange pilé ail/gingembre, les oignons verts et le piment
  • Passez sur feu fort et ajoutez le mélange pour la sauce en remuant bien. Attention, la sauce prend en moins de 30 secondes
  • Dès que la sauce commence à épaissir, ajoutez les morceaux de poulet, en prenant soin de bien imprégner de sauce chaque morceau
  • Servez, accompagné de riz ou de légumes vapeur

IMG_2336

IMG_2335

IMG_2338

Commentaires
K
Un délice!!
Répondre
V
Rho, ce poulet doit être trop bon, bien parfumé !!!!!!!!
Répondre
G
j'en ai du vin chinois!!! hi!hi! j'en ai!!! tu le sais!!!! hi!hi! bon et cette recette, je n'ai qu'une envie, c'est la réaliser!!!!
Répondre
M
J'ai un peu de mal à imaginer le goût de ce poulet mais je suis très tentée par la découverte !
Répondre
C
ça me fait drôlement de l'oeil ce poulet que tu as trouvé chez Margot!! Vous avez du sacrément vous régaler! Très belle réalisation, comme toujours! Bisous
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 821
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine