750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
14 avril 2014

Tartare de saumon aux 3 agrumes et à l'avocat

                                         IMG_2367

 Et qui revient vous parler de tartare de poisson? C'est bibi!!! A force, je me dis que je n'aurais plus trop d'idées pour accomoder le poisson cru que j'affectionne tant, mais c'est tellement facile à préparer que je ne résiste pas au plaisir d'en confectionner un. Bien souvent, je ne sais pas à l'avance comment sera mon tartare, j'improvise au fur et à mesure, en fonction de ce que je trouve quand j'ouvre les placards, le frigo, et que je vais voir ce qui pousse dans le jardin.

Pour préparer le dernier-né de la famille des tartares de poisson, j'ai choisi 3 agrumes:

- l'orange, pour son côté juteux et légèrement sucré

- le si odorant combava, aux arômes puissants et dont un peu de zeste suffit à relever le goût de n'importe quel plat

- le citron galet, petit agrume à la rondeur parfaite, très parfumé, très juteux et dont la saveur est incomparable.

J'ai complété mon tartare avec un avocat donné par ma voisine, quelques brins d'oignons verts et d'ail chinois, un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre du moulin.

Et voila un tartare de poisson qui a été parfait!

IMG_2368

IMG_2372

 

Tartare de saumon aux 3 agrumes et à l'avocat

Pour une personne

 

150g de saumon coupé en cubes

Un petit avocat détaillé en quartiers

3 brins d'oignons verts et/ou d'ail chinois coupés en rondelles

Une petite orange coupée en morceaux

Le jus de 2 citrons galet

Le zeste d'un demi-combava

Huile d'olive

sel, poivre

  • Mélangez ensemble tous les ingrédients.
  • Laissez reposer au frais pendant 20 mn avant de servir

                                   IMG_2375

                                                  IMG_2377

Commentaires
K
Merci Piroma!!!
Répondre
I
Super ce tartare!!!
Répondre
A
Malheureusement, l'avocat et moi, on n'est pas copain-copine... mais les associations de goût de ton tartare sont vraiment sublimes ! Je n'ai donc que mes yeux et mon imagination pour y goûter ;)) ! Belle journée à toi !
Répondre
K
Merci merci!!
Répondre
G
figure toi que j'en ai un à l'orange dans les valises!!! alors je sais qu'il est bon ton tartare!!! et demain, c'est toi qui m'a sinpiré pour la publication!!! tu verras!!! bises
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 831
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine