750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
30 avril 2014

Soupe de nouilles pimentée, au porc et au gingembre

IMG_2460

L'hiver austral commence tout doucement à pointer son nez. On remise les ventilateurs au grenier et on sort la couette. Et la p'tite laine le soir. Oui oui, sous les tropiques, il peut faire frais...Et même si les journées sont encore chaudes et ensoleillées, la nuit tombe plus vite et les soirées deviennent plus fraîches.

Un petit coup d'oeil dans les placards et dans le frigo: des nouilles chinoises, des escalopes de porc, et dans le jardin, de la coriandre. De quoi faire une petite soupe parfumée et réconfortant, aux accents asiatiques. Cette soupe est toute simple à faire et je l'aime bien. Elle est parfumée à souhait grâce à l'alliance du gingembre et des feuilles de coriandre. Elle est relevée comme je l'aime, grâce à mon ami le piment cabri. Elle est rapide à faire et ça tombe bien parce que je n'avais pas envie de m'attarder en cuisine.

Elle était donc parfaite! Pour mes papilles autant que pour ma flemmingite aigüe.

 

 

Soupe de nouilles au porc et au gingembre

Pour une personne

 

150g de nouilles chinoises

Un oignon émincé

2 cm de gingembre frais

Un piment cabri

Une escalope de porc coupée en lamelles

6 brins de coriandre

2c. à soupe de nuoc mâm

2c. à soupe d'huile de pépins de raisin

  • Faites cuire les nouilles dans un volume d'eau. Laissez refroidir
  • Faites revenir les lamelles de porc, coupé en morceaux et l'oignon dans une sauteuse
  • Recouvrez d'eau, ajoutez le gingembre et le piment et laissez bouillir 5 mn pour que la préparation réduise un peu
  • Versez le tout dans un bol, ajoutez les nouilles, le nuoc mâm, remuez et saupoudrez de coriandre fraîche. C'est prêt!

IMG_2452 IMG_2463

IMG_2459

 

 

Commentaires
C
Hum! J'en aurais bien pris un bol de ta soupe ma Patou! Elle me plaît beaucoup!
Répondre
A
Alors que je faisais une tentative de barbecue il y a quelques jours (petite contribution aux recettes jaunes), toi, tu nous régales avec une soupe simple mais hyper efficace et très réconfortante au quotidien ! En Asie, il n'y a pas de saison pour les soupes, été comme hiver, j'adore !
Répondre
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 613
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine