750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
8 mai 2014

Tartare de thon au basilic thaï et au piment d'Espelette

IMG_2279IMG_2274

Du thon extra frais ramené par un ami pêcheur, et voila qu'aussitôt je pense tartare. Que voulez-vous, c'est ça quand on aime! le nouveau-venu est tout simple: du thon (of course!), quelques feuilles de basilic thaï, des citrons du jardin, du sel, de l'huile d'olive et du piment d'Espelette (ramené dans ses bagages par mon amie Gridelle, lors de ses dernières vacances). On mélange le tout, on laisse 20 mn au frais (plus si vous préférez) et tadaaaam....on obtient un délicieux tartare, tout simple, tout beau, tout frais, dont le goût est mis en valeur par le piment d'Espelette et le parfum légèrement piquant et anisé du basilic thaï.IMG_2276

IMG_2275

 

 

 

 

 

Et quand on plus les yeux de mon Petit Soleil s'illuminent parce que "elle est trop belle ton assiette en banane, maman!" (alors que bon, hein, elle n'est pas tout à fait comme je la voulais, cette assiette, mais chuutt, vous ruineriez mon image de maman-top-trop-cool auprès de mon fiston!), ben alors là, il n'y a vraiment plus aucune raison de se priver du plaisir de déguster un tartare de poisson...quand je vous dis qu'il sait parler aux cuisinières, mon Petit Soleil!!

IMG_2277IMG_2280

IMG_2278

 

 

 

 

Commentaires
V
J'adore la présentation, c'est trop beau !!!!!!!!!
Répondre
K
Il était tout simplement savoureux
Répondre
G
faut il que je te dise????? oui?????? et ben J'ADOOOOORREEEEEEE!!!!!!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine