IMG_2389Ou comment se faire un déjeuner simple, rapide et bon avec ce que l'on a dans le frigo. Le mercredi, je ne bosse que le matin. Et autant vous dire que quand je rentre à la maison, j'ai faiiim...et très souvent la flemme de me préparer un repas élaboré et qui prend du temps. Le plus souvent, c'est là que je me fais un petit tartare de poisson, poisson justement acheté au marché après ma matinée de travail: le tartare, ça va vite et on peut y mettre ce qu'on veut.

Pour une fois, je n'avais pas de poisson frais sous la main alors j'ai choisi the next best thing: l'option salade. Tout comme le tartare de poisson, c'est simple, c'est rapide, ça se prête à toutes les fantaisies et c'est bon.

Voila donc une petite salade fraîcheur, préparée en vingt minutes top chrono, avec ce que j'avais sous la main: un peu de laitue, des champignons frais, des mini-concombres, des oignons verts, des z'évis, du saumon fumé et du raisin. L'acidité des z'évis, le parfum du saumon fumé et la douceur des raisins: une alliance parfaite. Le tout a été accompagné d'une vinaigrette maison, à l'huile d'olive, moutarde, vinaigre balsamique et curry.

IMG_2388

IMG_2390