750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
17 mai 2014

Carpaccio de thon au poivre et aux baies roses

IMG_3095

Ah la la, le poisson cru et moi, une longue histoire! Un ami pêcheur m'a apporté un joli morceau de thon extra-frais et voila un prétexte tout trouvé pour me préparer un joli déjeuner ensoleillé, rien que pour moi.

Cette fois-ci, j'ai préparé mon poisson en carpaccio et l'ai accomodé avec ce que j'ai trouvé dans le jardin: des citrons verts, des oignons verts, du poivre de ma liane bien chargée en ce moment, des baies roses. Les baies roses, vous connaissez sûrement. Appelées aussi faux-poivrier et originaires d'Amérique du Sud, elles sont maintenant devenues une peste végétale sur notre île. On les trouve un peu partout ici, et chez moi, elles ont poussé au bout de mon jardin, sans que je fasse quoi que ce soit....les oiseaux et le vent ont bien joué leur rôle, le climat chaud et humide a fait le reste. Mais si j'en ai à portée de main, je commence seulement depuis peu à utiliser les baies roses dans ma cuisine. Essayez donc sur une tartine beurrée ou avec du fromage blanc, c'est délicieux! Ici, avec ce carpaccio de poisson, c'était parfait! Un petit parfum entre le poivre et le genièvre....mmmm!

IMG_3089

 

Carpaccio de thon au poivre et aux baies roses

Pour une personne

200g de thon extra-frais

Un oignon vert

Une dizaine de baies roses

Une dizaine de grains de poivre

Un citron vert

Sel

Une cuiller à soupe d'huile d'olive

IMG_3096

 

  • Placez le thon 30 mn au congélateur. Il sera ainsi plus facile à trancher
  • Pilez grossièrement les grains de poivre et les baies roses. Réservez
  • Pressez le citron et versez dans un bol.. Ajoutez le sel et l'huile d'olive et mélangez.
  • Versez la moitié du mélange citronné sur une assiette
  • Coupez finement le thon et disposez les tranches dans l'assiette
  • Arrosez avec le reste de jus de citron
  • Saupoudrez d'oignon vert émincé, de poivre et de baies roses.
  • Placez 10 à 15 mn au frais. C'est prêt!

Vous pouvez déguster avec une salade ou des tranches de pain beurrées. Pour ma part, j'ai accompagné ce carpaccio d'achards de légumes. Frais,, tout simple et délicieux!

 

IMG_3098

IMG_3102

IMG_3104

IMG_3105

Commentaires
K
Bon dimanche également Ariane. Et si tu veux, je peux te faire parvenir des grappes de baies roses, ainsi que du poivre de mon jardin ;-)
Répondre
A
Encore une recette délicieuse, je raffole des tartares de poisson ! Avec des baies roses en grappe, quelle chance... ! Bon dimanche à toi.
Répondre
K
Ton carpaccio est très tentant !
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 688
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine