750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
6 juin 2014

Méli mélo de tartare de thon germon

IMG_3367

 En ce moment, si on se promène dans les hauts de 'lîle ou du côté des coulées de lave, on voit des goyaviers le long des routes, chargés de leurs délicieux fruits rouges. Et u,n peu partout, comme le vent a bien fait son travail, des arbres chargés de baies roses ou faux poivrier et il y a en a un qui a poussé tout seul au fond de mon jardin. Du coup, en ce moment en cuisine, il y a souvent des goyaviers et des baies roses. Je n'avais jamais pensé à les associer dans une recette, mais là, j'étais en mode "J'ai faaaiiiim et faut que ça aille vite!" . ça tombe bien, "j'ai faaaiiiim et faut que ça aille vite!" rime avec tartare de poisson (mais si, mais si!). Donc voila, une tranche de thon germon dans une main et le résultat de mon inspection du frigo et des placards dans l'autre, me voila partie à improviser un tartare: des herbes, des baies, du poivre, des légumes, des fruits. Et le tout a donné ce tartare dont je suis complètement fan. Il y a le fondant du poisson et la douceur de la mâche, les champignons, le goût si particulier des goyaviers: acidulé et ce petit goût de fraises des bois. Et cette couleur rouge....Il y a aussi le parfum poivré des baies roses et celui de la coriandre fraîche. Et le tout ensemble donne une belle explosion de saveurs, de couleurs et d'arômes.

IMG_3368

IMG_3369

IMG_3370

IMG_3372

 

Méli mélo de tartare de thon germon

Pour une personne

 

200g de thon frais (ici, thon germon) coupé en dés

1 échalote émincée très finement

2 brins d'oignons verts émincés

5 brins de coriandre hachés

Un gros champignon de Paris

Une poignée de mâche

10 goyaviers coupés en deux

10 baies rose

10 grains de poivre

Sel

Jus de citron vert

1c. à soupe d'huile d'olive

IMG_3374

IMG_3364

  • Pilez ensemble les baies roses, le poivre et le sel
  • Mettez le poisson dans un saladier.
  • Ajoutez le mélange pilé et les autres ingrédients
  • Mélangez bien puis réservez 15 mn au frais et c'est prêt!

Si comme moi vous aimez que le poisson soit le plus cru possible, ajoutez tous les ingrédients à l'exception du jus de citron et laissez mariner 15 mn au frais. Arrosez de jus de citron juste avant de servir.

IMG_3359

IMG_3363

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
K
Rhooo, les fautes que je fais!! Je voulais dire "un mélange fraises/cerises pas trop mûrEs"
Répondre
K
Tu peux remplacer par un autre poisson à chair ferme et mettre un mélange fraises/cerises pas trop mûrs à la place des goyaviers ;-)
Répondre
A
Du tartare en salade, quel bonheur ! Et quelles merveilleuses associations ! Mon seul souci est de ne pouvoir actuellement trouver chez moi de thon frais...:(
Répondre
A
Une magnifique assiette qui donne envie de passer a table avant l'heure:)
Répondre
C
Superbe visuel ! et bien sûr çà donne faim ^^ Quelle délicieuse improvisation !
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 688
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine