750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
26 juin 2014

Magret de canard mariné, fumé au thé fumé et aux épices

IMG_3592

Il me restait un magret de canard et des envies de tester de nouvelles saveurs. Un petit tour dans les placards: de la sauce de soja, de l'huile de sésame, du thé fumé (Lapsang Souchong), du curry et de la badiane. Un petit tour dans le jardin: un peu de laurier et de quatre-épices. Et voila de quoi faire une petite recette dont je ne suis pas mécontente et qui a ravi l'estomac gourmand de Z'Homme. Un petit moment de distraction a fait que le magret est un tout peu trop cuit à mon goût, mais c'était tout de même rudement bon!

En accompagnement, une salade avec une vinaigrette au combava. Il y avait de la couleur et des parfums dans l'assiette!!!

IMG_3594

Magret de canard mariné, fumé au thé fumé et aux épicesMagret de canard mariné, fumé au thé fumé et aux épices

Pour 2 personnes

Un magret de canard

4c. à soupe de sauce soja

2c. à soupe d'huile de sésame

3c. à soupe de riz

1c. à soupe de sucre

2c. à soupe de thé fumé Lapsang Souchong

2c. à soupe de curry

1 anis étoilé (badiane)

Une feuille de quatre épices coupée en morceaux

Une feuille de laurier coupée en morceaux

Papier d'aluminium

Panier vapeur (j'ai utilisé un panier vapeur en bambou)

IMG_3595

IMG_3593

  • Faites des entailles sur la peau du magret puis faites-le griller dans une poêle chaude (côté peau uniquement)
  • Faites ensuite mariner le magret dans un mélange soja/huile de sésame pendant 30 mn (15 mn par face)
  • Placez les feuilles d'aluminium dans une casserole. Faites-les remonter sur les bords
  • Versez les ingrédients dans cet ordre: riz cru, sucre, anis étoilé, feuille de quatre-épices et laurier, curry et enfin thé fumé
  • Posez le panier vapeur sur la casserole
  • Allumez le feu sous la casserole
  • Placez le magret (côté peau vers le haut) dans le panier vapeur dès que le mélange aux épices commence à fumer. Refermez
  • Laissez cuire 15 à 20 mn à feu moyen si vous aimez le magret rosé, plus si vous préférez une cuisson plus ferme.
  • Servez accompagné d'une salade accompagnée d'une vinaigrette au combava

IMG_3596

IMG_3598

Vinaigrette au combava

2c. à soupe de vinaigre balsamique

1c. à soupe de jus de citron galet (à défaut, prenez un citron vert)

1c. à soupe d'huile d'olive

1/2c. à café de curcuma en poudre

Zeste de combava haché finement

Sel, poivre

IMG_3597

IMG_3599

Commentaires
C
Pour une personne ,dévoreuse d'épices comme moi, je me suis régalée.<br /> <br /> La prochaine fois,je le fume à l'impérial Or, pour voir la différence. Grand Merci et bizouxes. Chris 06
Répondre
K
Merci my lady :-)
Répondre
K
Je suis sûre que ça te plaira!!!
Répondre
G
tu sais comme j'aime le canard... je suis née dedans!! hi!hi! bref! j'aime bien cette façon originale de le cuisiner, je suis curieuse d'y gouter!!!
Répondre
L
En voilà un beau magret plein de saveurs, les photos mettent super bien la viande en valeur, du coup, j'en ai eu envie et je suis allée en prendre un en sortant du travail ;) ! bisou
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine