750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
21 novembre 2014

Tartare pimenté de thon et dorade aux margozes doux, radis, curry et basilic thaï

IMG_6682

Encore un tartare! Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas!! Et puis, il commence à faire chaud chez moi. Mais genre, vraiment, vraiment chaud.. Le genre qui donne envie de se plonger dans une grande bassine d'eau glacée. Et ce n'est que le tout début de l'été, imaginez en janvier-février, nos deux mois les plus chauds! Alors on oublie les caris, on oublie les petits plats mijotés, on oublie les gratins, on oublie les raclettes qui nous faisaient saliver il y a encore quelques semaines. 

Place aux salades, "karibo" les grillades, vive les salades de fruits et bienvenue aux tartares de poisson!

Pour préparer ce tartare, j'ai choisi des radis et des margozes doux (un peu de croquant!). Le basilic thaï qui pousse dans le jardin, le piment cabri et le curry se sont chargés d'apporter des saveurs variées, piquantes et parfumés et à mon poisson cru.

Inutile de vous dire que je me suis régalée!

 

Tartare pimenté de thon et dorade aux margozes doux, radis, curry et basilic thaï

Pour une personne

 

200g de poisson (thon et dorade coryphène)

Un margoze doux

4 radis

Une branche de basilic thaï (que vous pouvez remplacer un mélange de basilic classique et d'aneth)

Une tige d'oignon vert

Un petit piment cabri

Une gousse d'ail

1c. à café de curry

Huile d'olive

Sel

Poivre du moulin

Jus de citron

IMG_6683

IMG_6685

  • Coupez le poisson en cubes moyens et placez-le dans un petit saladier
  • Lavez les radis et coupez-les en fines rondelles
  • Coupez la tige d'oignon vert en rondelles
  • Ciselez finement le basilic thaï
  • Fendez le margoze doux, retirez la partie duveteuse et les grains et émincez finement
  • Pilez ensemble l'ail, le sel et le poivre
  • Ajoutez tous ces ingrédients dans le saladier puis 2c. à soupe d'huile d'olive
  • Mélangez, ajoutez le jus de citron et mélangez à nouveau
  • Réservez 10 mn au frais et servez

IMG_6686

IMG_6689

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
On est binome ^^<br /> <br /> Hâte de voir l'ingrédient que tu me donnes :)
Répondre
L
Toujours des oeuvres d'art test tartares ! tu sais sublimer le poisson comme personne d'autre, j'adore. Bisous
Répondre
C
Alors ça, je n'ai pas le droit d'en manger en ce moment mais dès que je le pourrais, à moi le poisson cru!!!! Tes photos donnent envie d'y plonger la fourchette. Bon weekend et à bientôt!
Répondre
K
Hihi :-)
Répondre
L
J'ai cruellement faim en voyant tes photos!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine