750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
25 janvier 2015

Ceviche d'huîtres aux baies roses et à la coriandre

IMG_6696

Voici un nouvel essai de ceviche d'huîtres que j'ai préparé pendant la période des fêtes mais que je n'ai pas eu le temps de vous présenter plus tôt. Les recettes s'accumulent dans mes archives et entre mon temps consacré au blog et la vie de tous les jours, j'ai parfois l'impression qu'il manque des heures à mes journées.

Ce petit ceviche a été une belle entrée gourmande et festive, parfaite pour prolonger un peu les fêtes. L'ajout des baies roses apporte une note poivrée et boisée complété par l'arome particulier de la coriandre, à la fois citronné et poivré.

IMG_6697

 

Ceviche d'huîtres aux baies roses et à la coriandre

Pour une personne

8 huîtres (pour une petite entrée. Sinon, augmentez la quantité!)

2 tiges d'oignons verts

8 baies roses

6 brins de coriandre fraîche

Un petit piment cabri

2c. à soupe de jus de citron vert

1c. à soupe d'huile d'olive

sel

IMG_6699

IMG_6703

  • Hachez la coriandre et les oignons verts
  • Pilez les baies roses, le piment cabri et le sel
  • Mettez tous les ingrédients dans un bol, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron. Mélangez et laissez reposer 10 mn.
  • Lavez les huîtres avant de les ouvrir et disposez-les dans un plat
  • Déposez une petite cuillère de la préparation sur chaque huître.
  • Réservez 10 mn au frais avant de servir

IMG_6707

IMG_6710

IMG_6716

IMG_6712

Commentaires
L
Trop beau et très audacieux avec l'ajout du piment cabri, c'est une très belle entrée de fête Patou et vous avez dû vous régalez, j'adore, bisous
Répondre
L
Moi qui adore les huîtres, tu me fais rêver !
Répondre
G
oh dis donc ça faut que je goûte! j'adore les huitres et cette année je ne les ai pas appréciées!!! en revanche, quand je lis ta recette, je n'ai qu'une envie c'est de la préparer!!!!
Répondre
B
Ahhhhhhhhhh! Je ne sais pas si c'est un cri de douleur ou de contentement! Certainement les deux! ça déchire ton truc! Dis, tu veux bien être ma fée?
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine