IMG_7198

Voila un petit lassi, plus que bienvenu avec nos belles et surtout très chaudes journées estivales. Et oui, ici, on est entré dans la période la plus chaude de notre été austral.. C'est la période propice à la formation de cyclones et il est d'usage en cette saison de scruter les bulletins météo et de guetter les cartes satellites, à la recherche du moindre amas nuageux suspect. Et à la moindre alerte, c'est la ruée vers les supermarchés pour renouveler les stocks d'eau, de piles, de bougies et de conserves. L'année dernière, le cyclone Bejisa s'était invité chez nous début janvier et avait privé une bonne partie de l'île d'eau et d'électricité, alors mieux vaut être prévoyant....et ne pas trop garnir son congélateur, sous peine de surprise désagréable!

Mais pas d'inquiétude pour nous pour le moment: il y a bien deux cyclones dans le coin et l'un est même classé cyclone tropical intense mais il ne menacera aucune zone habitée! Ouf!

Nous reste seulement la chaleur et donc de bonnes raisons de déguster ce lassi, préparé avec des fruits de saison: des mangues et des pitayas. Et pour la touche parfumée, un peu de curcuma, de miel de letchis et quelques graines de cardamome.

 

IMG_7197

 

Lassi mangue/pitaya au curcuma, miel de letchis et cardamome

Pour un saladier

 

2 pitayas (ici, à chair rouge pour la touche colorée)

3 mangues

50 cl de lait

6 yaourts

3c. à soupe de miel de letchis

2 gousses de cardamomes

2 cm de curcuma frais (ou 1c. à café de curcuma en poudre)

Glace pilée

  • Coupez les pitayas en deux et recueillez la chair
  • Epluchez les mangues puis découpez-les en gros dés
  • Passez le tout au mixer avec les graines situées à l'intérieur des gousses de cardamome et la glace pilée
  • Versez la pulpe obtenue dans un saladier
  • Ajoutez le lait, les yaourts et le miel
  • Fouettez ensuite énergiquement jusqu'à obtenir une crème mousseuse
  • Servez immédiatement

IMG_7199