750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
23 mars 2015

Lassi aux fruits de la passion

IMG_7677

Voila une recette qui me fait tout particulièrement plaisir: elle m'a permis d'apporter ma 2ème contribution à mes "recettes jaunes contre l'endométriose" et avec elle, je participe à la très belle initiative de Sophie, du blog La Tendresse en Cuisine qui a lancé l'opération "Cuisiner pour la paix". Voici ce qu'elle dit pour expliquer cette initiative:

 

"Cuisiner pour la paix !


C'est le geste d'amitié fraternelle que je vous propose de faire avec moi.

1 fête nationale = 1 plat de ce pays

Pour saluer et honorer les habitants de ce pays et leur envoyer un message d'amitié.
Il n'y a pas de xénophobie dans la cuisine, on découvre avec joie d'autres goûts, d'autres façon de préparer et de régaler ceux qu'on aime.
J'ai commencé et vais continuer à faire ces recettes de tous les pays le jour de leur fête nationale, je vous propose de m'accompagner, comme une main tendue et amicale vers les autres."

Alors avec mes racines plurielles, moi qui vit à la Réunion, terre de métissage, vous pensez bien que j'ai été emballée par cette superbe initiative! Et pour ma première participation, j'ai choisi d'honorer la cuisine pakistanaise aujourd'hui, jour de la fête nationale de ce pays.

On parle peu de cuisine pakistanaise. Et pourtant, elle vous est sûrement familière. Le Pakistan faisait en effet partie du grand empire Indien, joyau de l'Empire Britannique. A l'indépendance de l'Inde, ce pays a choisi avec le Bangladesh de se séparer de l'Inde. Mais s'il y a désormais une nation indienne et une autre pakistanaise, la cuisine reste commune à ces 2 pays à bien des égards.

Le lassi par exemple, boisson originaire de la région du Pendjab est très populaire dans les deux pays. Voici une version toute simple, préparée avec les fruits de la passion du jardin. Et comme il fait encore très chaud chez nous, je peux vous dire que mon lassi a été très apprécié par tous les gourmands de la maison.

IMG_7681

IMG_7682

 

Lassi aux fruits de la passion

Pour 3 grands verres

6 fruits de la passion

3c. à soupe de miel (ou sucre roux)

1 gousse de cardamome

1 yaourt

1 grand verre de lait

Glace pilée

  • Coupez les fruits de la passion en deux, recueillez la pulpe et versez-la dans un blender
  • Ajoutez le miel (ou le sucre), les graines de cardamome contenues dans la gousse, le yaourt, le verre de lait, la glace pilée
  • Mixez puis versez dans les verres
  • Vous pouvez bien sûr effectuer toute la préparation à la main si vous n'avez pas de blender

IMG_7686

logo-cuisiner-pour-la-paix-400-600-600x400

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou participer à l'initiative de La tendresse en cuisine, c'est ici.

Il reste encore quelques jours avant la publication de la totalité des recettes jaunes contre l'endométriose et j'en reçois de très très belles, d'un peu partout! C'est fabuleux! Vous voulez participer? Vous voulez en apprendre un peu plus sur l'endométriose? C'est ici

 

combat_de_lendometriose_i_comme_une_fille_15_5_autocollant-r0b67ca82d27248baa377653c891fc913_v9waf_8byvr_324

BTf98sxCEAAt-ap

 

Commentaires
C
très belle présentation, bravo pour cette superbe recette
Répondre
C
très belle recette !!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Une recette sublime et la présentation à tomber.Merci pour ce délice
Répondre
C
C'est une sublime recette pour deux merveilleuses causes! Merci de m'informer de l'action de Sophie qui me séduit grandement! Et tu sais que je suis toute dévouée aux recettes jaunes!
Répondre
C
Que de bonnes initiatives!! Et une délicieuse recette.
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine