IMG_8596

Depuis quelques temps, Petit Soleil commence à lorgner du côté des sodas et autres colas. Plutôt que de le laisser consommer des boissons pleines de sucre et de je ne sais quoi d'autre, je préfère de temps en temps préparer des limonades maison aux fruits. En plus, comme il aime beaucoup traîner en cuisine et qu'il est super fier de me donner un coup de main (Maman Karibo Sakafo lui prête son tablier, alors forcément, c'est la grande classe), ça me donne l'occasion de passer un moment sympa avec mon fiston et de lui apprendre quelques petits trucs en cuisine. On a donc fait des limonades au tamarin, à l'ananas, à la mangue, à la fraise et même à la banane (ça c'est lui qui a choisi et le goût était.....comment dire...pas terrible pas fait pour Maman Karibo Sakafo).

Cette limonade pourtant, je l'ai faite sans lui: mon Petit Soleil est en "mini-vacances" depuis 3 jours chez son ancienne nounou, réclamé à cor et à cri par le fils de celle-ci. Il a quelques années de plus que mon Petit Soleil et ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Une belle amitié qui est née lorsque Petit Soleil a commencé à être gardé, à l'âge de 7 mois, par sa nounou. Mon fiston a aujourd'hui 4 ans et ils sont toujours les meilleurs amis du monde. C'est chouette à voir!

En attendant, la maison est bien calme. Lorsque notre mini-tornade est là, on "playmobile", on construit des chantiers avec ses tractopelles, les pirates du monde entier se livrent des batailles épiques chez nous, on cuisine, on gronde aussi parfois.

Là, c'est étrangement silencieux. Trop silencieux pour tout vous dire, mais là, je crois que je parle comme tous les parents du monde, non?

IMG_8603

Limonade au citron galet

Pour environ 1l de limonade

 

6 citrons galet (ou 3 citrons verts, si vous n'en trouvez pas)

100g de sucre

1l d'eau gazeuse

15 cl d'eau plate

 

IMG_8598

 

  • Râpez le zeste des citrons. Pressez ensuite les citrons et réservez le jus.
  • Faites un sirop en portant à ébullition l'eau plate et les zestes de citron. Laissez bouillir quelques minutes en remuant constamment. Laissez refroidir.
  • Versez dans une bouteille en verre large.
  • Ajoutez l'eau gazeuse et laissez au frais
  • Au moment de servir, ajoutez des glaçons et des rondelles de citron

Juste pour mon verre, j'ai râpé un peu de muscade au moment de servir. Un vrai délice, légèrement épicé.

IMG_8597

IMG_8600