750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
10 décembre 2015

Mojito à la citronnelle

IMG_9321

J'ai un groupe d'amies avec qui je fais des soirées girly. On se retouve pour un week end chez l'une ou chez l'autre, on refait le monde, on évoque nos souvenirs façon anciens combattants, on rigole, on pleure parfois (parce que les amies, ce n'est pas juste pour les moments glamour), on va à la plage, on se fait des restos, on sort danser ou parfois on reste juste entre nous, à se cuisiner des bons petits plats et à siroter quelques boissons. Des petits moments qui nous apportent un supplément de saveur et qui font du bien à l'âme et aux zygomatiques. Parce que qu'est ce qu'on peut rigoler!!! Notre dernière soirée girly commence à dater alors j'avais envie de préparer une boisson en hommage à mes super girls. Voilà une petite boisson qui pourrait bien figurer en bonne place dans la liste de nos douceurs à siroter: un petit mojito, cocktail cubain qui m'évoque Ernest Hemingway, l'un de mes écrivains préférés, ses écrits, ses habitudes dans les bars cubains d'où le mojito est originaire. Depuis l'époque d'Hemingway, le mojito a fait le tour du monde. Il en existe plusieurs variantes mais la base ne change pas: du rhum (cubano de préférence), du citron vert, un liquide gazeux: généralement de l'eau gazeuse, mais parfois de la limonade et pour une version de luxe, du champagne.

Pour ma version, j'ai choisi d'en préparer un à la citronnelle, une herbe très aromatique, très utilisée dans les cuisines asiatiques, et qui pousse dans la plupart des jardins réunionnais (et donc le mien).

 

IMG_9323

 

 

Mojito à la citronnelle

 Pour 1 verre

 

3 bâtons de citronnelle

6 cl de rhum (blanc, ambré, vieux, arrangé)

2 citrons galet (ou un citron vert)

Feuilles de menthe fraîche

1c. à soupe de sucre de canne

Eau gazeuse

Glace pilée

IMG_9329

  • Fendez 2 bâtons de citronnelle dans le sens de la longueur. Placez-les dans une bouteille d'eau gazeuse, refermez bien et conservez toute une nuit au frais
  • Coupez les citrons galet en plusieurs quartiers.
  • Ecrasez-les au fond du verre avec le sucre de canne et la menthe fraîche
  • Ajoutez le rhum, remuez soigneusement.
  • Ajoutez ensuite l'eau gazeuse infusée à la citronnelle et la glace pilée
  • Placez le bâton de citronnelle restant dans le verre, en décoration
  • C'est prêt!

IMG_9325IMG_9326

IMG_9327IMG_9330

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
G
bon alors moi qui adore le mojito, le tien avec ce petit truc en plus je crois que je me laisserais dangereusement aller!
Répondre
S
Une très jolie idée d'apéritif pour les fêtes, merci Patou, gros gros bisous ma belle
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 850
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine