750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
17 décembre 2015

Eau pétillante parfumée aux letchis et au basilic

IMG_9493

Une petite boisson pour accompagner nos chaleurs bien tropicales: en ce moment, il y a de l'air bien chaud, un taux d'humidité qui pourtant pas encore à son maximum, nous donne quelques belles impressions de mariner dans une étuve (amis de la poésie....). Mais à côté de ça, un lagon aux températures parfaites, des rivières et des cascades qui donnent envie de doubler les pubs de Tahiti douche. Et par-dessus tout, l'été pour nous, ça veut dire que la saison des letchis est là!!! Et ça, c'est une bonne nouvelle pour toute la famille: Z'Homme et Petit Soleil s'en font des pleines ventrées et moi, je râle pour en avoir quelques uns pour m:es recettes, ou juste pour en manger comme ça. Parce que comme le dit mon Petit Soleil: "maman, moi je voulais t'en donner, mais ma bouche elle voulait trop en manger!" Argument imparable :-)

Bon, j'ai quand même pu sauver quelques letchis de la gourmandise de mon petit loulou, suffisamment pour préparer cette eau parfumée maison

IMG_9500

Eau pétillante parfumée aux letchis et au basilic

Une bouteille d'eau pétillante

Quelques letchis

Feuilles de basilic frais

IMG_9490

  • Epluchez et dénoyautez les letchis. Coupez les en morceaux
  • Mettez-les dans la bouteille d'eau pétillante
  • Ajoutez les feuilles de basilic ciselées, refermez soigneusement la bouteille et laissez infuser une nuit au frais
  • Versez dans un verre le lendemain, ajoutez quelques letchis frais et dégustez!

IMG_9494

IMG_9496

IMG_9498

IMG_9499

 

 

Commentaires
G
9a va être la saison bientôt dans l'Océan indien, j"adore ton p'tit cocktail! Yummy!!!
Répondre
M
La saison commence à toucher à sa fin mais si j'en retrouve qquns je tenterai bien ta recette. Avec de la limonade ça irait ?
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine