750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
1 octobre 2016

Salade de raisin bangladeshie

IMG_1257

Invitée par Lova de Graine de faim kely , je participe aux Régalades en cascade imaginées par Monsieur Woody, du blog Sharing cuisine. Le principe du jeu:

"réaliser une recette inédite autour d’un ingrédient et la publier le 1er samedi du mois à 11h sur leur blog, puis chacun d’entre eux passe le flambeau à 5 de leurs amis blogueurs avec un nouveau ingrédient et ainsi de suite"

Pour ce mois-ci, Monsieur Woody nous demande de préparer une recette avec de la figue ou du raisin. J'ai choisi le raisin, que j'ai voulu mettre à l'honneur à travers une recette toute simple mais assez surprenante Je vous emmène donc en voyage vers le sous-continent indien: petit arrêt au Bangladesh avec cette jolie salade, acidulée, joliment pimentée et parfumée. Elle accompagne volontiers les curries indiens, ou elle peut se transformer pourquoi pas, en rougail, à déguster avec un bon ritra de canard ou un canard à la vanille.

Et pour encore plus de simplicité, elle peut servir de base à une autre salade. Pour ma part, je l'ai dégustée avec un reste de laitue/avocat/tomates, concombre et quelques tranches de jambon cru. Et ce fut parfait!

IMG_1245

IMG_1248

 Salade de raisin bangladeshie

 Pour une personne

Une vingtaine de raisin blancs et rouges

1/2 oignon rouge émincé

2 citrons galet

2 piments oiseau

1c. à soupe d'huile

Feuilles de coriandre ciselées

Sel

IMG_1249

IMG_1251

  • Lavez et coupez les raisins en deux
  • Lavez les citrons galet et coupez-les en fines tranches. Vous pouvez aussi choisir de presser les citrons et d'arroser les raisins avec le jus obtenu par la suite.
  • Pilez ensemble le piment et le sel
  • Dans un petit saladier, ajoutez les raisins, les tranches de citrons galet, le mélange pilé, l'oignon émincé et les feuilles de coriandre
  • Arrosez avec la cuiller d'huile
  • Mélangez soigneusement. Réservez au frais 15 mn avant de déguster

Comme le veut le règlement, je dois inviter 5 personnes à participer à la prochaine édition, qui sera sur le thème de la citrouille et de la crème. Malheureusement, un quotidien professionnel très très chargé ces 3 dernières semaines ne m'a pas donner le temps de contacter d'autres blogueurs, hormis Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava. Je présente donc mes excuses à Monsieur Woody et promis, je ferai mieux la prochaine fois!

rc3a9galades-en-cascade

 

Commentaires
C
ça me paraît top cette compo Patou! Et c'est une belle découverte! Des bisous
Répondre
G
Très belle découverte pour moi, je ne connaissais pas la salade de raisin ni les recettes du Bangladesh, super Patou! Bisous
Répondre
J
Une salade bien originale mais ô combien gourmande. Bises
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine