Salade de raisin bangladeshie
Invitée par Lova de Graine de faim kely , je participe aux Régalades en cascade imaginées par Monsieur Woody, du blog Sharing cuisine. Le principe du jeu:
"réaliser une recette inédite autour d’un ingrédient et la publier le 1er samedi du mois à 11h sur leur blog, puis chacun d’entre eux passe le flambeau à 5 de leurs amis blogueurs avec un nouveau ingrédient et ainsi de suite"
Pour ce mois-ci, Monsieur Woody nous demande de préparer une recette avec de la figue ou du raisin. J'ai choisi le raisin, que j'ai voulu mettre à l'honneur à travers une recette toute simple mais assez surprenante Je vous emmène donc en voyage vers le sous-continent indien: petit arrêt au Bangladesh avec cette jolie salade, acidulée, joliment pimentée et parfumée. Elle accompagne volontiers les curries indiens, ou elle peut se transformer pourquoi pas, en rougail, à déguster avec un bon ritra de canard ou un canard à la vanille.
Et pour encore plus de simplicité, elle peut servir de base à une autre salade. Pour ma part, je l'ai dégustée avec un reste de laitue/avocat/tomates, concombre et quelques tranches de jambon cru. Et ce fut parfait!
Salade de raisin bangladeshie
Pour une personne
Une vingtaine de raisin blancs et rouges
1/2 oignon rouge émincé
2 citrons galet
2 piments oiseau
1c. à soupe d'huile
Feuilles de coriandre ciselées
Sel
- Lavez et coupez les raisins en deux
- Lavez les citrons galet et coupez-les en fines tranches. Vous pouvez aussi choisir de presser les citrons et d'arroser les raisins avec le jus obtenu par la suite.
- Pilez ensemble le piment et le sel
- Dans un petit saladier, ajoutez les raisins, les tranches de citrons galet, le mélange pilé, l'oignon émincé et les feuilles de coriandre
- Arrosez avec la cuiller d'huile
- Mélangez soigneusement. Réservez au frais 15 mn avant de déguster
Comme le veut le règlement, je dois inviter 5 personnes à participer à la prochaine édition, qui sera sur le thème de la citrouille et de la crème. Malheureusement, un quotidien professionnel très très chargé ces 3 dernières semaines ne m'a pas donner le temps de contacter d'autres blogueurs, hormis Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava. Je présente donc mes excuses à Monsieur Woody et promis, je ferai mieux la prochaine fois!