750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
12 décembre 2016

Mascarpone maison au citron galet

 IMG_9708

Après ma ricotta maison, j'avais envie de tester cette petite recette de mascarpone. Simple comme bonjour et tout aussi délicieux (sinon plus) que la version du commerce.

Un bon moyen en plus de continuer à initier Petit Soleil à la cuisine, lui qui est demandeur de recettes. Le mascarpone, on aime beaucoup à la maison. Insularité oblige, il peut être assez onéreux parce qu' il est expédié par avion vers notre pile et fait 10 000 km pour se retrouver sur nos étals. Raison de plus pour le fabriquer soi-même, en suivant les conseils de Nathalie Cahet et de son chouette livre Tout fait maison.

Ce livre est une mine d'or!! Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille vivement!

IMG_9703IMG_9705

Mascarpone maison

50 cl de crème fraîche liquide (non allégée)

15 ml de jus de citron galet (ou citron vert)

  • Faites chauffer la crème à 85 °C
  • Ajoutez le jus de citron puis remuez pendant 5 mn pour que la crème s'épaississe
  • Laissez refroidir hors du feu puis couvrez et réserver au frais pendant 6h pour que la crème s'épaississe davantage.
  • Tapissez une passoire de gaze (que vous trouverez en pharmacie ou en supermarché). Versez ensuite la crème sur la gaze.
  • Laissez égoutter 12h au frais. Pressez le mélange pour qu'un maximum de petit lait s'égoutte.
  • Versez le mascarpone obtenu dans un bol, il est prêt à être utilisé.

IMG_9710IMG_9704

Commentaires
C
bravo, c'est très original de le faire maison<br /> <br /> je retiens ta recette et je vais mobiliser aussi mon fiston :)<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Alors ça c'est super idée Patou, je vais sûrement tester ta recette, tu me donnes très envie avec ta version fait maison !<br /> <br /> Bisous Patou!
Répondre
S
Bravo pour cette belle réalisation, avec une maman pareille se profile un grand cuisinier plein d'amour ! Gros bisous ma Patou
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine