750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
10 mars 2017

Jus de mangue au gingembre et "glaçons" de myrtille

IMG_1767

Que faire avec les mangues de mon joli manguier? Des curds, des yaourts glacés (à venir), des glaçons, des lassis. Ou des rougails quand les fruits ne sont pas mûrs. A la maison, du plus petit au plus grand, on est fan de mangues. Alors lorsque notre manguier se fait généreux, la cueillette quotidienne est un moment de gourmandise.

Aujourd'hui, je vous présente une boisson toute simple. Quand le panier de fruits déborde et que je suis en mode feignasse style, quoi de mieux qu'un jus de mangue bien frais, grâce aux "glaçons" de myrtille, et joliment épicé au gingembre?

 

Jus de mangue au gingembre et "glaçons" de myrtille

 

Pour 1l de jus

5 grosses mangues

75 cl d'eau (ou d'eau de coco)

5 cm de gingembre frais

Myrtilles surgelées

  • Epluchez les mangues et tranchez la chair
  • Epluchez le gingembre, coupez-le en cubes
  • Ajoutez les morceaux de mangues, les cubes de gingembre, l'eau/l'eau de coco dans un blender et mixez le tout
  • Versez dans des verres.
  • Ajoutez les myrtilles surgelées en guise de glaçons et régalez-vous!

Le feignasse style a du bon! Et il a encore de beaux jours devant lui en ce qui me concerne!

IMG_1763

IMG_1769

Commentaires
G
rooooh la la que je salive ma patou!!! parce que j'imagine juste le gout de ce truc fabuleux!!! et les glaçons de myrtilles!!!! non mais là j'arriiiiive!!!! ;)
Répondre
G
La chance! T'as raison profites un maximum bisous
Répondre
G
J'adore mes mangue et qu'elle chance d'en avoir dans ton jardin ! Pareil ton feignasse style est parfait pour moi ;-) belle journée Patou<br /> <br /> Bisous
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine