750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
15 mars 2017

Poulet adobo

IMG_1889

Me voilà plongée depuis quelques jours dans la cuisine des Philippines grâce au super blog de Lalaine, Kawaling Pinoy. J'explore, je salive, et je me transporte mentalement en Asie du Sud-Est.

Parmi les recettes de Lalaine, j'ai choisi le poulet adobo, recette sans doute la plus emblématique des Philippines. Autant commencer par le symbolique avant de tester d'autres recettes plus confidentielles. J'ai suivi les conseils de Lalaine pour cette recette, j'ai juste remplacé le laurier par des feuilles de quatre-épices.

Verdict: Z'Homme et Petit Soleil ont adoré, et moi aussi!

 

IMG_1884

IMG_1881

 

Poulet adobo

 Pour 4 personnes

1 poulet fermier détaillé en morceaux

6 petites pommes de terre (facultatif) épluchées, détaillées finement

1/2 tasse de vinaigre de vin

1/4 de tasse de sauce soja

1 tasse d'eau

2 feuilles de laurier 2 feuilles de quatre-épices

1 tête d'ail

Une dizaine de grains de poivre noirs

1c. à soupe d'huile neutre

1 oignon 2oignons

Sel

IMG_1882

  • Pilez ensemble l'ail, le poivre.
  • Emincez les oignons.
  • Dans un saladier, faites mariner ensemble le poulet, l'ail, la sauce soja, les oignons, le mélange pilé et les feuilles de quatre-épices. Mélangez le tout soigneusement à la main et laissez reposer au frigo pendant 1h.
  • Récupérez la marinade et réservez-la.
  • Ajoutez la cuiller d'huile dans une sauteuse et faites revenir le poulet mariné et les épices. Remuez régulièrement, le poulet doit être légèrement coloré.
  • Ajoutez  le vinaigre et portez à ébullition. Laissez chauffer ensuite pendant 5 mn, sans mélanger.
  • Ajoutez la marinade, l'eau. Mélangez puis portez à nouveau ébullition pendant 5 mn.
  • Baissez alors le feu et laissez mijoter 30 mn maximum pour obtenir une sauce courte et onctueuse, en remuant de temps en temps.
  • (Facultatif): Faites sauter les pommes de terre et ajoutez-les au poulet 5 mn avant la fin de la cuisson.

IMG_1890

IMG_1886

Commentaires
G
un délice ton poulet ma patou!!! je craque!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine