750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
13 juillet 2017

Pani popo: brioche des Samoas cuite au lait de coco

IMG_2569

Une brioche aux saveurs du Pacifique, moelleuse à souhait, qui fait le bonheur en ce moment de mon gourmand Petit Soleil. Le pani popo (pani= pain, popo=coco) est une brioche originaire des Samoas composée de plusieurs pâtons disposés dans un moule. Les pâtons sont ensuite arrosés de lait de coco et on enfourne le tout pour une demi-heure environ. Moi qui adore le parfum de la noix de la coco, sentir les effluves se répandre dans ma cuisine, c'était juste du bonheur!

A déguster au petit-déjeuner ou au goûter, nature ou avec les miels et confitures de votre choix.

 IMG_2570IMG_2236

 Pani popo: brioche des Samoas cuite au lait de coco

Pour un moule de 30 cm environ

1 sachet de levure boulangère

450g de farine

50g de sucre

80g de beurre ramolli

1 oeuf légèrement battu

1 boîte de lait de coco de 400 ml: moitié sera utilisée pour la pâte, l'autre pour la cuissson

Coco râpée

 

IMG_2239IMG_2571

 

  • Versez la levure additionnée d'un peu d'eau tiède dans un saladier. Laissez reposer 10 mn
  • Ajoutez la farine, l'oeuf, le sucre et la moitié du lait de coco (progressivement)
  • Pétrissez pendant 20 mn, couvrez puis laissez lever dans un endroit chaud pendant 1h30. La pâte doit doubler de volume
  • Dégazez la pâte, pétrissez à nouveau 20 mn puis laissez à nouveau lever pendant 1h
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Divisez la pâte en plusieurs pâtons (vous devriez avoir à peu près 12 pâtons). Faites une boule avec chaque pâton et disposez les boules dans le moule, que vous aurez beurré légèrement
  • Versez le reste de lait de coco et enfournez 25 mn environ
  • Saupoudrez de noix de coco râpée avant de servir

IMG_2576IMG_2572IMG_2577IMG_2578

Commentaires
R
J'adore cette brioche, parfaite pour le goûter, je ne dirais pas non pour un bout, bravo
Répondre
P
Elle est très belle et originale cette brioche et les photos le sont aussi ! ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Ma Patou, tu m'as mis l'eau à la bouche ! des bisous
Répondre
M
Cette brioche est très originale et a l'air bien réussie sur les photos. Ca doit avoir un bon goût de coco, on aime bien chez moi.<br /> <br /> Magnifique pour le petit déjeuner avec de la confiture! Merci
Répondre
N
J'ai craqué sur ta brioche !! Je viens de me l'imprimer, ma cuisine sentira bon bientôt :D <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine