Huîtres au fruit de la passion et wasabi
Je sors de mon petit cocon douillet de vacancière pour vous proposer la première recette de 2018. Les huîtres ne plaisent pas à tout le monde, mais pour les amateurs, voici une petite recette toute simple, parfumée et piquante grâce au fruit de la passion et au wasabi.
Les fruits de la passion viennent de mon jardin, qui en abrite plusieurs variétés. Pour cette recette, j'ai choisi des fruits de la passion jaunes: ils sont gros (comme la paume d'une main), charnus et juteux, très parfumés, avec une saveur moins sucrée et plus acide que la variété violette. C'est cette acidité que je recherchais pour accompagner mes huîtres.
Le wasabi a un piquant que mon palais a mis un peu de temps à apprivoiser, mais j'ai fini par l'apprécier, même si je l'utilise encore avec prudence (ce qui fait beaucoup rire Z'Homme, qui me voit goûter aux piments les plus forts sans sourciller). En tout cas, associé au fruit de la passion, cela donne aux huître une saveur originale et qui me plait bien.
Huîtres au fruit de la passion et wasabi
Pour une douzaine d'huîtres
1 gros fruit de la passion jaune (si vous trouvez la variété jaune, un seul fruit suffira. Sinon, prenez 4 fruits de la passion violets)
1c. à café de wasabi
1 pincée de poivre rouge (ici poivre rouge du Kerala)
Oignons verts émincés
- Ouvrez les huîtres et réservez au frais
- Recueillez la pulpe du fruit de la passion
- Mélangez dans un bol la pulpe, le wasabi et le poivre
- Versez sur les huîtres
- Parsemez d'oignons vert et dégustez