750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
6 février 2018

Panna cotta au deux citrons, grenade et zeste de citron caviar

IMG_3304

 Je ne suis pas très desserts et sucre, tout le contraire de mon homme et de notre fiston! Laissez traîner n'importe quoi avec du chocolat dedans, des cookies, des petits gâteaux et vous pouvez être sûr que ces deux là n'en laisseront pas une miette.

Je n'ai surtout pas beaucoup de patience en matière de pâtisserie. Autant préparer des sauces qui mijotent pendant des heures ne me fait pas peur, autant ça me désespère en pâtisserie. Ne cherchez pas, je suis parfois pleine de contradictions! Bon, j'essaie quand même, de temps en temps, de préparer des petites douceurs pour mes deux becs sucrés et c'est bien souvent des recettes qui ne demandent ni trop de temps ni trop de minutie: un gâteau patate, un cheeesecake, un yaourt glacé par exemple. Ou une panna cotta.

J'étais revenue de ma dernière escapade au marché avec de beaux citrons caviar et des citrons galet, deux agrumes que j'affectionne tout particulièrement. Ils ont été parfaits pour parfumer en douceur mes petites panna cottas, qui ont été la base d'un goûter gourmand en famille.

IMG_3298

Panna cotta au deux citrons, grenade et zeste de citron caviar

Pour 4 verrines

50 cl de crème fraîche

4c. à soupe de sucre roux

Le jus de 3 citrons galet (ou d'un gros citron vert)

Un citron caviar

Quelques grains de grenade

2 feuilles de gélatine

IMG_3305

  • Trempez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn environ.
  • Faites chauffer ensemble la crème et le sucre à feu doux. Stoppez la cuisson à frémissement.
  • Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée puis le jus de citron.
  • Mélangez et versez ensuite dans les verrines.
  • Laissez refroidir et faites prendre au frais pendant au moins 4h.
  • Au moment de servir, zestez un citron caviar, ajoutez un peu de pulpe de citron caviar et disposez les grains de grenade dans chaque verrine.

IMG_3307IMG_3303

Commentaires
C
Jolie recette gourmande. Bon week-end
Répondre
N
Miam c'est super gourmand!! Il y a tout ce que j'aime, je tenterai. Merci du partage et belle journée :)
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 653
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine