750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
19 février 2018

Key lime pie en verrines, parfumé au lait de coco

IMG_3460

 A la maison, on est les champions pour choper la crève en plein été tropical, quand il fait bien chaud et alors que tout le monde est abruti de chaleur.

La semaine dernière, Petit Soleil a partagé très généreusement ses virus...une part pour papa, puis une part pour maman! Pas de raison qu'il soit le seul à tousser, renifler, éternuer et avoir la voix aussi caverneuse que celle de Rambo!

C'est la pleine saison des citrons galet, connus en Floride sous le nom de "Key lime".  Je suis fan de ce petit citron, plus petit que le citron vert classique, très parfumé et juteux. Quitte à être bien malade, autant essayer de se consoler avec des petites douceurs, et rien de tel qu'un bon Key lime pie, préparé en mode feignasse style: sans cuisson à part celle de la crème au citron et monté en verrines pour aller plus vite. On a fait le plein de vitamines et de soleil!

IMG_3446

Key lime pie en verrines, parfumé au lait de coco

Pour 4 verrines

Le jus de 8 citrons galet (ou de 4 citrons verts)

8 c. à soupe de sucre roux

75g de beurre

4 jaunes d'oeufs

1/2 boîte de lait de coco

5c. à soupe de lait concentré sucré

1 brick de crème fraîche (30 cl)

Une dizaine de biscuits (ici Petit Beurre)

IMG_3451IMG_3463

  • Portez à frémissement le jus de citron, le beurre et 7c. à soupe de sucre roux en remuant constamment. Laissez tiédir.
  • Ajoutez les jaunes d'oeuf, remettez sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la crème au citron s'épaississe.
  • Ajoutez le lait de coco, le lait concentré sucré et poursuivez la cuisson quelques instants avant de laissez refroidir.
  • Placez 20 mn au congélateur un grand bol, la crème et les fouets de votre batteur.
  • Montez ensuite la crème en y ajoutant 1c. à soupe de sucre roux.
  • Montez les verrines: alternez une couche de biscuits émiettés, un peu de crème au citron et de chantilly.
  • Réservez 3h au frais avant de servir.

Avec cette recette, je participe au Défi agrumes de Cuisine gourmandise des 2B, dont Sab'n Pepper est la toque ce mois-ci. Ce site a été créé par Poivré Seb, qui est assisté dans sa gestion par Lyne, qui tient le joli blog Epices et moi et Nicolas, du blog Ma cuisine à moi.

logo-2b-agrumes-fevrierr-2018

Les toques des mois précédents:

  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez –  " Soupe et velouté "
  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper –  " Agrumes

IMG_3469IMG_3453

Commentaires
C
Je suis revenue par ici les scruter de plus près...de vraies gourmandises tes verrines ma Patou!
Répondre
S
Je découvre tes key limes pies et j'adore ! C'est si gourmand ! On a envie d'y plonger sa petite cuillère.... Miam !
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 887
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine