logo-l-afrique-enchantc3a9e-mars-2018

Après un mois passé en Afrique comme toque du mois de mars pour le site Cuisine gourmandise des 2B, l'heure est venue pour moi de passer le relais pour le mois d'avril.

Laissez-moi vous dire tout d'abord que j'ai passé un mois de mars très agréable et en bonne compagnie dans cette Afrique enchantée. D'Est en Ouest, du Nord au Sud, en passant par une petite incursion dans l'Océan Indien, la balade a été gourmande et riches en découvertes.

Alors du fond du coeur, merci à tous les participant(e)s!!!

Après le moment savoureux de la découverte de vos recettes, est venu le moment casse-tête: comment choisir quand tout, absolument tout me plaisait??? Après bien des tergiversations, mon choix s'est porté sur le Gnaouia ou râgout de gombos d'Ingrid, du blog Les voyages de Gridelle. Figurez-vous qu'on m'avait offert des gombos à mon travail et que je n'ai pas eu le coeur de dire à la personne qui les avait cueillis dans son jardin que les gombos, je n'aime pas bien ça. Mais là, je me suis dit que je trouverais bien une recette pour les préparer et j'ai fait la recette d'Ingrid pour mon mari et mon fils. Mon fiston tenait absolument à me faire goûter son assiette, en usant d'un argument imparable: "Maman, tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas alors que tu n'as pas goûté! Il faut que tu goûtes, c'est toi qui me dit ça tout le temps"...quand vos arguments se retournent contre vous!!! Donc j'ai goûté...et j'ai aimé!! Et voilà. Ingrid qui sans le savoir, a réussi le tour de force de me faire manger des gombos sera notre prochaine toque du mois. Et moi j'ai décidé que je ne dirai plus rien (pendant un moment du moins) sur les choix alimentaires de mon fils: à me piquer mes arguments de maman, il serait bien capable de me faire manger des betteraves, lui! Et les betteraves et moi, on est fâchées à vie!

Pour découvrir le joli tableau des recettes de ce défi, c'est par ici!

Logo_beau-bon-orange-vif-vert-officiel