750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
26 septembre 2018

Palets bretons au caramel, mascarpone parfumé au raisin et au citron galet

IMG_4280

Un petit dessert rapide, très facile à faire et tout doux, pour faire plaisir à mes deux gourmands et faire honneur à la Foodista Challenge créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton.

Lova, ma copine de Graine de faim kely est la marraine de cette édition. Son thème "Mi-figue, mi-raisin" est parfait pour les amateurs de salé comme les becs sucrés. Vous le savez, ma préférence va au salé. Mais j'ai à la maison deux amateurs de petites douceurs qui font preuve d'un intense lobbying pour que je leur prépare des "p'tits trucs tous doux", comme ils le disent si bien. Alors voilà, ma participation est donc toute douce et onctueuse. Et elle a ravi tous les palais de la maison, y compris le mien.

ob_35dcf8_ob-f3b499-6f5bc1-a5d0618efe834074a9a2e

Palets bretons au caramel, mascarpone parfumé au raisin et au citron galet

 

Pour une dizaine de palets bretons

250g de mascarpone

Le jus d'un citron galet

Jus de raisin (le mien est fait maison)

1/2 pot de caramel

Quelques raisins

3c. à soupe de sucre

IMG_4303

  • Passez 15 raisins à l'extracteur pour obtenir un jus maison. Réservez au frais.
  • Entreposez le pot de mascarpone, les fouets de votre batteurs et un bol moyen 15 mn au frais. Montez ensuite le mascarpone en chantilly. Ajoutez progressivement le sucre, puis le jus de raisin et enfin, le jus de citron galet.
  • Procédez au montage: étalez un peu de caramel sur chaque palet. Ajoutez la chantilly. Décorez ensuite avec quelques raisins coupés. Mon Petit Soleil a voulu terminer par un peu de caramel, mais faites comme vous voulez.
  • Réservez une heure au frais avant de servir.

IMG_4295

Liste des participants

Le blog de Catalina - La gourmandise est un joli défaut - Ramène la Popotte - Karibo Sakafo - Keskonmangemaman - Ma cuisine à moi - Magg Kitchenette - Comme une envie de douceur - J'ai toujours aimé le jaune moutarde -  Gourmand et Bio - 1,2,3...Dégustez - 3 petits gourmets - Famoh - La table de Clara - Le chaud patate - Une cuisine pour Voozenoo - La Ptite Ju Nantaise - Aussi délicieux qu'un gâteau - Encore une lichette -

 

Commentaires
K
Une pensée pour Lova <3 <3
Répondre
N
C'est bon les petites douceurs :D<br /> <br />   Lova a réalisé le tableau Pinterest et a fait son choix pour la nouvelle édition. Mais malheureusement suite à un décès dans sa famille, elle m'a demandé de prendre le relais et de clôturer sa Foodista en faisant l'annonce sur mon blog, ce sera demain. Bisous
Répondre
L
Très gourmand ces petits palets bretons au caramel! Julie
Répondre
M
J'aimerai bien le trouver dans le commerce ,ici en Bretagne ton palet breton . Trop gourmand !
Répondre
M
Un vrai dessert de gourmand, voila qui rend le palet breton encore plus irresistible !
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 716
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine