750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
5 février 2019

Dorade coryphène façon thaïe au piment et au basilic

IMG_3130(1)

Un petit plat en solo comme je les affectionne, lorsque je suis seule à la maison. Je profite alors de ce temps pour me préparer ce qui me fait plaisir à moi, mais que ni Z'Homme ni Petit Soleil n'aiment. Et souvent, c'est du poisson.

J'ai ramené de mon marché deux beaux pavés de dorade coryphène, ce poisson des mers chaudes que j'aime beaucoup. sa chair est ferme et blanche, son goût délicat et tendre. Parfait!

Je l'ai préparé façon thaïe, avec du piment et du basilic thaï de mon jardin et servi avec une salade verte toute simple.

IMG_3135(1)

Dorade coryphène façon thaïe au piment et au basilic

Pour 1 personne

1 pavé de dorade coryphène

1 petit oignon rouge émincé

1 petit piment cabri pilé

1c. à soupe de sauce soja

1c. à soupe de nuoc mam

1c. à soupe de bouillon de volaille

1 gousse d'ail pilée

1 branche de basilic thaï ciselé

3 tiges de coriandre fraîche

2c. à soupe d'huile de pépins de raisin

  • Faites chauffer l'huile dans un wok.
  • Faites frire ensuite le pavé de dorade sur chaque face. Egouttez sur du papier absorbant et réservez. Ne jetez pas l'huile.
  • Faites revenir ensemble l'oignon, le piment et l'oignon émincé.
  • Ajoutez la sauce soja, le nuoc mam et le bouillon de volaille et mélangez.
  • Ajoutez le basilic thaï, mélangez.
  • Servez le poisson, nappez-le de la sauce et parsemez de coriandre.

IMG_3139

Commentaires
A
J’adore cette assiette bisous
Répondre
S
J'adore le chou chinois Pak Choi un régal dans les soupe merci pour cette merveilleuse ronde qui nous a fait voyager<br /> <br /> bisous
Répondre
G
c'est un régal ta dorade! comme toujours tu sublimes le poisson ma patou!! bisous
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine