IMG_4544

En ce moment, c'est la saison des mangues, un des fruits préférés de la maison. C'est aussi la saison des citrons galets (les fameux Key lime), ces petits citrons au parfum incomparable. Vu les températures de notre été tropical, le plus souvent, mes citrons galets finissent en citronnade, bien fraîche et désaltérante. Il faut au moins ça pour ne pas se laisser assommer par la chaleur! Je suis donc rentrée du marché avec des mangues et des citrons galets, avec l'intention de les préparer en jus et d'en faire des glaçons. C'était sans compter sans mon Petit Soleil et ses envies de douceurs:

-"maman, tu fais jamais de desserts et moi j'adooore tes desserts!"

-"c'est quoi déjà ton dessert avec de la mangue, maman?"

-"t'as pas envie de faire un dessert, maman?"

Bon, il a de la suite dans les idées mon Petit Soleil!! Adieu donc mes glaçons parfumés au citron, adieu smoothies et autres jus. A la place, je me suis lancée dans un food mashup spécial en combinant le Key lime pie et le cheesecake pour donner naissance à de délicieux mini Key lime cheesecake pies, à la mangue et à la chantilly de coco. On n'a rien perdu au change, ils étaient délicieux, onctueux et frais! Et tout ça, grâce à mon petit Soleil. Qu'il est bien cet enfant! -mode maman fière activé-

IMG_4546

Mini Key lime cheesecake pies à la mangue et chantilly de coco

Pour 5 mini cheesecake pies

 

300g de Philadelphia (ou si vous n'en trouvez pas, remplacez par du Caprice des Anges, du St Moret ou un autre fromage frais...)

120 ml de lait concentré sucré

120g de beurre ramolli

Le jus de 4 citrons galets + le zeste d'un citron galet

1 grosse mangue épluchée et coupée en petits dés

1 boîte de crème de coco (que vous aurez mis au préalable 24h au frais, pour faire la chantilly de coco)

3c. à soupe de sucre glace

1 paquet de biscuits (ici, des Petits Beurres)

IMG_4549IMG_4547

  • Préparez la pâte: mixez les biscuits. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez.
  • Tapissez un plateau avec du papier sulfurisé. Disposez 5 emporte-pièces sur le plateau.
  • Prenez un peu de pâte biscuitée pour la placer au fond de chaque emporte-pièce. Ecrasez bien avec le dos d'une petite cuiller pour obtenir une base bien compacte. Placez ensuite le plateau au frais.
  • Préparez la crème: Dans un saladier, fouettez ensemble le Philadelphia, le lait concentré sucré, le zeste et le jus de citron. Ajoutez la moitié des dés de mangue, mélangez soigneusement puis placez 30 mn au frais.
  • Mettez un saladier et les fouets de votre batteur 30 mn au congélateur. Versez ensuite la crème de coco dans le saladier, ajoutez le sucre glace et montez en chantilly.
  • Sortez le plateau avec les emporte-pièces. Garnissez chaque emporte-pièce avec la crème.
  • Recouvrez de chantilly de coco. Décorez ensuite avec le reste de mangue et des morceaux de citrons galets
  • Réservez au moins 4h au frais avant de servir (une nuit si vous êtes patients).

IMG_4548

Avec cette recette, je participe à la Battle Food, créé par Carole du blog Sunrise over sea. Chaque deuxième vendredi du mois les participants se retrouvent autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. Il ou elle choisira ensuite sa recette préférée et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. La marraine de cette édition est Coraline, aux commandes du blog Poppy seed channel. Elle a choisi comme thème Les food mashups.

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Facebook Battle Food tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

this-week-only

Découvrez les recettes des autres participants:

Poppy de Poppy Seed Channel // Virginie de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? // Delphine de Oh la gourmande… // Catalina de Le blog de Cata // Lic de Les gâteaux de Lic // Maeva de Cook a life by Maeva //
Patricia de Karibo Sakafo // Cath de Miam la cuisine de Cath // Anna de Anna loves food // Craquounette de Craquounette Avenue // Marie de United Colours of Macarons // Chloé de Paprikash la Glaneuse // Marie de Cooking Bon Appetit // Lucile de Cuisine Végétalienne // Magg de Magg kitchenette // Lova de Graine de faim kely // Gwendoline de Butter Jar 2g

14947721_1747286635524730_3129405036264567157_n