750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
2 octobre 2019

Mhalbi constantinois

IMG_2356

Je ne suis pas très dessert, mais celui-là me plait beaucoup: le mhalbi constinois est à la fois simple, doux, crémeux, facile à faire. Et pour mon plus grand plaisir, il sent bon les épices et les cuisines du Maghreb. A la maison, c'est un de nos desserts préférés lors de nos apéros dînatoires familiaux du vendredi soir.

Et en ce moment, avec les températures d'été qui commencent doucement à s'installer, la fraîcheur apportée par ces petites coupes est particulièrement bienvenue.

Et croyez-moi, quand je vous dis que la préparation est simple, c'est plus qu'un euphémisme!

IMG_2363

Mhalbi constantinois

Pour 4 coupes

 

60g de farine de riz

1/2 litre de lait froid

4c. à soupe de sucre (ici, sucre de canne, ce qui donne cette couleur foncée à ma préparation)

2c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Quelques fruits secs (pour moi: amandes et pignons de cèdre) et/ou de la cannelle en poudre pour décorer.

  • Versez la farine dans une casserole.
  • Délayez avec le lait puis faites chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment.
  • Quand la préparation épaissit, ajoutez la fleur d'oranger, mélangez à nouveau et coupez le feu.
  • Versez dans coupelles/ramequins/verrines.
  • Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frais pendant au moins 5h (une nuit, si possible).
  • Décorez avec de la cannelle en poudre et/ou des fruits secs.

Je participe à la Bataille Food #71 avec cette recette. Le thème de ce mois-ci est "Un voyage au Maroc et les pays du Maghreb". Vous savez tout maintenant de ce jeu culinaire, mais je vous en rappelle ici les principales informations:

IMG_2359

Découvrez les recettes des différents participants:

  1. Jenna du blog Bistro de Jenna
  2. Valérie du blog 1,2,3 Dégustez
  3. Nicolas du blog  Dans ma cuisine à moi
  4. Patou du blog Karibo Sakafo
  5. Hélène du blog Kesko mange maman
  6. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
  7. Ponon Miam ponpon
  8. Catalina du blog le blog de cata
  9. Delphine du blog Oh la gourmande
  10. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  12. Zika du blog  Cuisine De Zika
  13. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  14. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
  15. Virginie du blog Aux papilles
  16. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
  17. Louisiane du blog Les gralettes
  18. Béa du blog  Les petits plats de Béa
  19. Brigitte du blog Les filles à table
  20. Carine du blog Kougelhopf et chocolat
  21. Céline du blog Et rond, et rond, petit platapons…
  22. Natalia du blog Sucre et épices
  23. Magg du blog Magg kitchenette
  24. Martine du blog Kilomètre-0
  25. Soulef du blog  Amour de cuisine 
  26. Christine du blog Pause nature
  27. Sofia du blog So-cuizine « Harira Marocaine Express de Samar »
  28. Lic du blog Les gâteaux de Lic
  29. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio
  30. Craquounette du blog Craquounette
  31. Lina du blog Chaud patate
  32. Silvie du blog Citronelle and Cardamome

logo-bataille-food

Commentaires
A
Quelle belle recette ! J'ai hâte de l'essayer, je vais m'y mettre tout de suite. Salutations.
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout mais cette recette donne très envie, merci !
Répondre
L
Bonjour, oh quelle jolie recette! je ne connais pas du tout! bravo!
Répondre
C
merci pour cette belle découverte !
Répondre
S
Je découvre ce dessert que je ne connaissais pas. Merci de ta participation et pour cette belle découverte. Silvie
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 618 871
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine