750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
15 octobre 2013

Poulet coco à la façon de ma maman

 

IMG_9656

Une recette... et vous trouverez mille et une façons de préparer ce plat! Ce poulet coco est en tout cas une valeur sûre dans ma famille. Normal, c'est ma maman qui m'a appris à le faire.

Je me suis toujours régalée du poulet coco de ma maman. Quand on habitait à Madagascar, elle râpait sa coco assise sur sa râpe coco et faisait son lait de coco maison. Mais y'a beaucoup moins de cocotiers dans le Jura et elle a remplacé par du lait de coco en boîte. Qu'importe, son poulet coco est toujours aussi savoureux! Et pour la petite histoire, ma maman a marqué des points la première fois que z'homme est venu chez mes parents avec moi: elle lui a servi SON poulet coco, il s'est resservi 3 fois. Du coup, lui aussi a marqué des points, héhé.

Sans prétendre égaler ma maman avec ma version (le sien restera le meilleur, et c'est très bien comme ça), ma p'tite recette continue de ravir z'homme et désormais, Petit Soleil.

Poulet coco

Pour 6 personnes

 

1 beau poulet fermier coupé en morceaux

3 grosses tomates coupées en cubes

2 gros oignons

5 gousses d'ail

2 cm de gingembre frais

Sel, poivre

1 c. à café de curcuma

1 c. à café de curry (ma touche perso)

2 boîtes de lait de coco

  • Pilez ensemble l'ail, le gingembre, le sel et le poivre. Réservez
  • Faites revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse (si votre poulet est très gras, inutile de rajouter de l'huile). Prenez votre temps, les morceaux doivent être bien dorés.
  • Videz la graisse, nettoyez votre sauteuse et remettez les morceaux de poulet.
  • Ajoutez les oignons et faites revenir quelques minutes puis ajoutez le mélange pilé
  • Ajoutez ensuite les tomates, couvrez , passez le feu sur feux doux et laissez compotez.
  • Ajoutez le contenu d'une boîte de lait de coco et une mesure d'eau (en vous servant de la boîte vide de lait de coco) 
  • Poursuivez la cuisson pendant 30 à 40 mn
  • Retirez le couvercle, ajoutez la 2ème boîte de lait de coco et poursuivez la cuisson pendant 15 mn.
  • Ajoutez le curry et le curcuma, remuez. C'est prêt!

J'ai servi avec du riz blanc et un rougail concombres. Ma maman faisait un rougail tomates/concombres qui est délicieux!

 

IMG_9657

 

Commentaires
G
il sent bon ton poulet coco!! moi j'adore ça aussi, et je me rends compte qu'on le prépare un peu de la même façon!
Répondre
K
@ Dithy: C'est un de mes plats préférés!! Et vive le curry! :-)<br /> <br /> A Gaëlle: bon appétit!!!
Répondre
G
Je la teste aujourd'hui!!! ;)
Répondre
D
Un très beau plat, bravo à ta maman ! <br /> <br /> comme toi j'adore le curry ! bonne journée à bientot
Répondre
K
@Hé oui Cécile, le curry et moi...;-)<br /> <br /> @recette ultratop: je suis flattée, merci de tous ces compliments!! J'ai repéré quelques desserts chez toi, et ta recette de souris d'agneau caramélisé au miel est dans ma petite tête! Si tu fais des plats de mon blog, peux-tu m'envoyer le lien ou une photo pour que je puisse te mettre à l'honneur chez moi? A bientôt!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 916
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine