750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
3 novembre 2013

Tartare de saumon aux grenades

 

IMG_0289

 

Je frise un tantinet l'obsession avec les tartares de poisson, mais qu'est ce que c'est bon en même temps, les tartares!!!

Le nouveau-venu, préparé avec ce que j'avais dans ma cuisine se place définitivement dans mon Top 3: léger, frais, un peu fruité, parfumé et des couleurs pleines de soleil dans l'assiette. Que demandez de plus?

IMG_0276

 

Et grenade sur le saumon (sorry! Mais c'était tentant!), ce tartare a l'avantage d'être vite préparé. Je sens que je vais en refaire très viiiiite, en bonne tartare addict que je suis!!!

IMG_0291

 

Tartare de saumon aux grenades

Pour 1 personne

 

150g de saumon coupé en dés

Un mini-concombre émincé

1 grenade

6 tomates cerise coupées en quartiers

2 oignons verts émincés

2 c. à soupe d'huile d'olive

Jus de citronSel, poivre

 

  • Coupez la grenade en 2 et prélevez les grains
  • Dans un petit bol, écrasez grossièrement la moitié des grains. Filtrez le jus à l'aide d'un chinois. Ajoutez l'huile d'olive et réservez.
  • Dans votre assiette, mélangez les dés de saumon, les oignons verts, les tomates, le mini-concombre, le sel et le poivre.
  • Arrosez de jus de citron, réservez 20 mn au frais
  • Passé ce délai, ajoutez l'huile d'olive à la grenade.
  • Parsemez le tartare avec les graines de la demi-grande restante
  • Mélangez, et c'est prêt!!!
IMG_0280

 

IMG_0275

 

Commentaires
J
Magnifique avec des grenades ce doit être succulent. Belle journée
Répondre
C
Je n'avais pas encore commenté ta dernière création et pourtant je salive depuis sa publication! Superbe ma copine! Tu es vraiment la reine du tartare! Bise<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
mmmm que de belles photos qui me font saliver ton tartare je n'aime pas j'adoooore :) un regal aussi visuel que gustatif j'en suis certaine<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
D
superbe recette, ce tartare de saumon me plait beaucoup ! belle journée
Répondre
P
Ton tartare est magnifique plein de couleurs et de saveurs! J'ai parcouru un peu ton blog, que de belles recettes, je reviendrai!!! Tu es de La Réunion?<br /> <br /> bon dimanche, Prici
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 916
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine