750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
3 décembre 2013

Panna cotta aux fruits de la passion et sa salade de fruits de saison

 

IMG_0903

 

 

 

L'été est là et avec lui, mon fruit préféré: le letchi. Et les fruits de la passion. Et les ananas! Un prétexte finalement pour préparer ce petit dessert: une panna cotta aux fruits de la passion du jardin et sa salade de fruits de saison. Mes deux goûteurs maison ont beaucoup aimé! Moi, je suis plutôt un bec salé. Je ne vais pas manger spontanément du sucré. Sauf quand il s'agit de panna cotta.

Après quelques mésaventures diverses et variées dans la confection de ce dessert, je crois bien que je suis enfin parvenue à maîtriser cette recette. Cette fois-ci, j'ai voulu remplacer la gélatine par de l'agar agar. Et je pense que désormais, je n'utiliserai que ça.

 

Panna cotta aux fruits de la passion et sa salade de fruits de saison

Pour 6 verrines

 

Une brick de crème fraiche liquide

25 cl de lait

3 c. à café de sucre roux

2 g d'agar agar

Une gousse de vanille fendue

6 gros fruits de la passion + 6 fruits de la passion pour la salade de fruits

1 demi-ananas (Victoria de préférence)

18 letchis

  • Coupez 6 fruits de la passion en deux et recueillez le jus à l'aide d'un tamis.
  • Faites bouillir ensemble et en remuant constamment la crème, le sucre, le lait, la gousse de vanille fendue et l'agar agar.
  • Hors du feu, incorporez le jus de fruits de la passion. Remuez.
  • Versez la préparation dans les verrines. Remplissez-les jusqu'à mi-hauteur. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 2h minimum
  • Juste avant de servir, ajoutez dans chaque verrine: 3 letchis décortiqués et coupés en morceaux, des morceaux d'ananas et la pulpe d'un fruit de la passion.

 

IMG_0904

 

 

 

Commentaires
G
coucou ma belle! un petit coucou vers chez toi sur mon blog aujourd'hui!! bises
Répondre
C
Miam! C'est plein de fraîcheur!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 620 247
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine