750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
20 décembre 2013

Porc en feuille de salade

IMG_1187

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis en vacances depuis 2 jours. Une pause d'un mois, plus que bienvenue, avec le thermomètre qui grimpe et une fin d'année un peu mouvementée côté boulot. Donc là, pour un mois, je prends le temps. De me reposer, de profiter de ma petite famille. Et d'alimenter ce blog, un peu délaissé ces derniers temps.

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'aime bien faire quand on a envie d'un truc simple à la maison. Un petit plat aux saveurs d'Asie, frais, parfumé et simple, que je décline selon mes envies avec des légumes, du poisson ou de la viande. Cette fois-ci, j'ai choisi de l'accomoder avec de la viande de porc.

 

Porc en feuille de salade

Pour 2 personnes

 

200g d'escalope de porc détaillé en fines lamelles

2 carottes émincées

1 poireau émincé en fines lamelles

2 cm de gingembre frais

3 gousses d'ail

1 c. à soupe de sauce de soja

2 c. à  soupe de sauce d'huître

2 c. à soupe de miel (ici, miel de letchis)

2 c. à soupe d'huile de sésame

poivre du moulin

Feuilles de salade

 

  • Pilez  ensemble le gingembre et l'ail.
  • Mettez la viande. Ajoutez la sauce de soja, la sauce d'huître, le mélange pilé et le miel.
  • Bien remuez et réservez  au frais pendant 1h
  • Passé ce délai, faites revenir le tout dans une sauteuse (je ne rajoute pas d'huile, celle de la marinade étant suffisante) jusqu'à ce que la viande soit bien colorée
  • Ajoutez le poireau et les carottes émincés, remuez à nouveau pendant 5 mn.
  • Ajoutez un peu de poivre du moulin
  • Disposez plusieurs feuilles de salade dans une assiette
  • Déposez une cuiller à soupe de porc dans chaque feuille de salade
  • Servez accompagné de riz blanc, de légumes sautés ou d'un rougail. Ici, j'ai servi avec un rougail de mangues vertes, carottes, concombre

                                                  IMG_1188

IMG_1191

Commentaires
C
Juste parfait! Des bisous!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 916
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine