750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
3 mars 2014

Panna cotta vanillée citron/coco au pitaya et coulis de fruits rouge

IMG_1934

En ce moment, c'est la pleine saison des pitayas et comme ceux qui poussent dans mon jardin ne sont pas encore mûrs, quand je passe au marché, je ne mets pas bien longtemps avant de mettre quelques uns de ces jolis fruits du dragon dans mon panier. Le pitaya est cultivé à la Réunion principalement dans les vergers de l'Ouest de l'île, au climat plus sec, mais sa culture est possible dans toute l'île. Depuis quelques années, il se fait une jolie place sur les marchés locaux et dans les assiettes. En cuisine, pour moi il se prête à toutes les fantaisies. Il s'accorde à merveille avec les tartares et les salades de poisson. Quand il fait chaud comme maintenant, vous bénirez sa fraîcheur. Visuellement, il est assez spectaculaire et vous aidera à parfaire votre petite touche déco. Et puis en dessert, il se décline aisément en tartes, crèmes, soufflés et autres muffins. Ou comme ici, en panna cotta.

Alors si sur votre chemin croise celui d'un pitaya, faites comme moi: mettez-le au fond de votre panier et donnez libre cours à votre imagination!

 

 

Panna cotta vanillée citron/coco, au pitaya et coulis de fruits rouges

 Pour 6 personnes

 

3 gros pitaya

1/2l de lait

une boîte de lait de coco

20 cl de crème fraiche

5c à soupe de sucre roux

2 bâtons de vanille fendues

le jus de deux citrons verts

coulis de fruits rouge

2g d'agar-agar

  • Placez les pitayas au frigo
  • Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème, le lait de coco, la vanille, le sucre et l'agar-agar
  • Laissez frémir ensuite quelques minutes à feu doux
  • Hors du feu, ajoutez le jus de citron. Mélangez
  • Versez le tout dans des verres, remplissez-les aux 3/4. Laissez refroidir et placez quelques heures au frais
  • Fendez les pitayas en deux..
  • Faites des billes de pitaya à l'aide d'une cuiller parisienne. Déposez-les sur les panna cotta
  • Recouvrez le tout d'un coulis de fruits rouges de votre choix.. Ici: coulis maison de framboises et cassis. Les fruits viennent du jardin de mes parents dans l'Est de la France et ont été transformés par mon papa (il va demander des droits d'auteur)

    IMG_1946

IMG_1938

 

 

Commentaires
C
J'y tremperais bien ma petite cuillère! Bisous
Répondre
R
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
C
c'est très bon ça !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est très bon ça !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
roooh! ben on en a parlé samedi et je ne suis pas déçue!!!! bises
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 916
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine