750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
5 décembre 2018

Tori katsudon: le poulet pané comme au Japon

IMG_4474

Le tori katsudon, où comment se promener dans les cuisines japonaises le temps d'un repas! Du poulet pané au panko, enrobé au préalable d'oeuf battu et servi sur un bol de riz bien chaud. Simple et efficace pour contenter la gourmandise de Z'Homme et de Petit Soleil. Et parfait pour le thème "ITADAKIMASU" choisi par Marion's bakery pour cette 62ème Bataille Food. Itadakimasu ou "je reçois (ce repas)" est une formule-prière que l'on dit les mains jointes avant le repas pour remercier les personnes qui l'ont préparé. Nous partons donc au Japon pour la Bataille Food de ce mois. Ce défi a été créé par Jenna du Bistro de Jenna et est maintenant administré par Valérie de 123 dégustez.

IMG_4477

Tori katsudon: le poulet pané comme au Japon

Pour 2 personnes

1 gros blanc de poulet fendu en 2 dans la longueur (je préfère les hauts de cuisse, mais Petit Soleil adore les blancs)

2 oeufs battus en omelette + 2 oeufs

farine

panko

4c. à soupe de sauce soja

3c. à soupe de mirin

1c. à soupe d'huile de sésame (facultatif)

2 cm de gingembre frais

10 grains de poivre

riz japonais cuit

huile de pépins de raisin (pour faire frire le poulet)

IMG_4486

IMG_4482

  • Pilez ensemble le gingembre et le poivre.
  • Mélangez dans un petit saladier le mélange pilé, la sauce soja, le sel, le poivre et l'huile de sésame.
  • Ajoutez le blanc de poulet, recouvrez bien de marinade et réservez une heure au frais.
  • Sortez le poulet et égouttez-le.
  • Passez le poulet dans la farine, puis dans l'oeuf battu et le panko.
  • Faites frire les deux morceaux de blancs de poulet dans l'huile de friture.
  • Cassez les oeufs restants et faites les cuire en omelette. Ajoutez le poulet à mi-cuisson.
  • Versez un peu de riz chaud dans 2 bols.
  • Coupez le poulet en gros morceaux et déposez-les sur le riz. En principe, on coupe en tranches, mais Petit Soleil préfère les morceaux. Dégustez accompagné de sauce Bulldog.

IMG_4490

 

ob_24db05_img-4392

Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Poppy de Poppy Seed Channel – Valérie de 123 Dégustez – Maeva de Cook A Life ! by Maeva – Gaëlle de My Nomad Cuisine – Marie de Crazy Cake – Aurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Hélène de Keskonmangemaman ? – Marie de United Colours of Macarons – Anaïs de Encore une lichette – Catalina  de Le blog de Cata – Patou de Karibo Sakafo ! – Carole de Ramène la popotte – Léa de Le Repaire des Ventres Faims – Delphine de Oh, la gourmande… – Dr Chocolatine de La Médecine passe par la cuisine – Sarah de Play with Food – Lina de Le Chaud Patate – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau

Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, je te souhaite une belle année 2019, douce et gourmande. <br /> <br /> J'avais noté ta participation pour la Bataille Food #63 chez Lina mais je ne vois pas ton article.<br /> <br /> As tu eu un soucis de publication ? <br /> <br /> Peux tu nous tenir au courant svp ?<br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
Coucou ! Je viens t'annoncer que le nouveau thème est en ligne et que je serais ravie de te compter parmi les participants car j'aime bien tes recettes et ça serait super si tu partageais avec nous tes souvenirs des recettes de mamie vue la richesse de la cuisine africaine. Découvres le thème ici : https://desafiochaudpatate.wordpress.com/2018/12/11/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-63/<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi, <br /> <br /> Lina
Répondre
G
quelle superbe recette encore une fois! j'adore! et ta vaisselle est superbe ma Patou!
Répondre
M
Un bien joli bol qui met à l'honneur les saveurs japonaises! Chouette recette =)
Répondre
B
Petite astuce en direct du Japon : une fois le poulet cuit le repousser dans un coin de la poêle et éponger l'huile. Puis verser les oeufs battus en en gardant un peu qu'on ajoutera à la fin pour avoir un côté mi-cuit / baveux.<br /> <br /> Pour ma part je fais cette recette mais sans panure. Ça s'appelle "oyako-don" et c'est très bon.
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 916
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine