750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
19 juin 2014

Jus de fruits et légume aux deux gingembres et curcuma, parfumé à la vanille et à l'ylang ylang

  IMG_3532IMG_3542

Si j'avais un petit doute sur le fait que l'hiver est là, ma gorge en feu à force de tousser et mon nez qui picote me l'ont bien rappelé. J'ai bien quelques raisons de me réjouir du retour de l'hiver: l'arrivée des baleines à bosse dans nos eaux, qui viennent y mettre bas ou s'accoupler, les vacances scolaires qui approchent à grands pas pour moi, le volcan qui donne des signes de réveil après quelques années de calme...Il n'empêche que j'aimerais bien qu'un jour, attraper froid ne me serve plus à inaugurer ce changement de saison. Un jour peut-être!

En attendant, j'ai préparé une arme spéciale "microbes, sortez de mon corps!!" et par la même occasion, j'ai trouvé une jolie occasion de mettre en valeur l'agrume de saison: le tangor. Le tangor est issu du croisement entre une variété de mandarine, la tangerine, et l'orange. Il a la forme d'une orange un peu aplatie, sa chair est rugueuse et parfumée. C'est un fruit très juteux et sucré, parfait pour un petit cocktail vitaminé.

A mes tangors, j'ai associé des frécinettes, qui sont des mini-bananes sucrées, très douces et très bonnes. Je rêve un jour de trouver des bananes-pomme. Je ne connais pas de meilleures bananes que la banane-pomme. C'est aussi une mini-banane, mais sa peau est jaune très pâle et comme son nom l'indique, elle a un goût de pomme. J'en mangeais gamine sur ma Grande Ile, j'en ai trouvé en Martinique et même sur les marchés à Lyon, mais en 12 ans à la Réunion, rien de rien: je n'en ai pas trouvé une seule...avis aux bonnes âmes! En attendant, les frécinettes ont très bien fait l'affaire!

J'ai également ajouté du jus de citron galet, du gingembre, du gingembre mangue et du curcuma pour la touche épicée. Et pour aromatiser ma boisson, une gousse de vanille et du sirop d'ylang ylang, fait par mes amis qui ont créé Ti Po Péi, une entreprise locale de confitures et sauces maison Si vous ne trouvez pas de sirop d'ylang ylang, vous pouvez remplacer par quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang...à doser avec parcimonie parce que c'est fort en goût, l'ylang ylang.

 Jus de fruits et légume aux deux gingembres et curcuma, parfumé à la vanille et à l'ylang ylang

Pour 1l de jus

 

8 tangors

4 citrons galet (ou 2 gros citrons verts)

7 petites bananes (frécinettes ou mieux, des bananes-pomme si vous en trouvez). A défaut, 4 grosses bananes

1/2 concombre

3 cm de gingembre

3 cm de gingembre mangue

3 cm de curcuma

une gousse de vanille

4c. à soupe de sirop d'ylang ylang

IMG_3552

IMG_3538

  • Epluchez les bananes et le concombre. Coupez-les.
  • Pressez les tangors et les citrons galet
  • Pelez les deux gingembre et le curcuma
  • Mettez les ingrédients dans un blender.
  • Ajoutez le contenu de la gousse de vanille préalablement fendue et le sirop d'ylang ylang
  • Mixez le tout.
  • Servez avec des glaçons et des rondelles de citron galet dans chaque verre

IMG_3551

 

 

Sans

 

 

 

Commentaires
A
Tu me mets encore au supplice avec ce jus délicieux !!!
Répondre
G
alors là toi tu me scotche avec cu jus!! il est absolument sublime à n'en pas douter!!!
Répondre
C
J'en apprends bien des choses en te lisant ce soir .. eh oui que c'est l'hiver chez toi, mais qu'il me semble bien que tu n'auras pas besoin de grosses bottes, de moufles ou encore de doudoune pour te tenir chaud ! me tromperais-je ? Je découvre également un breuvage bien singulier avec des ingrédients pour certains jusqu'alors inconnus de ma petite personne ! hi hi ! Tes photos sont très belles ! <br /> <br /> Merci pour ce partage bien vitaminé et instructif ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
L
Ca fait plus d'une semaine queue suis enrhumée et je n'en peux plus, j'ai tout essayé mais pas ton super jus qui réveillerai un mort j'en suis sûre ;), je me laisserais bien tenter, il ne me reste plus qu'a acheter le sirop d'ylang yang, mais ça va car je sais où net trouver, merci Patou !<br /> <br /> Pour info, la semaine à thème sera de retour chez moi ce lundi et tu y es la bienvenue :<br /> <br /> http://www.un-week-end-une-recette.com/jaimela-musique/
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 948
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine