750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
7 septembre 2016

Chips de banane verte comme à Nosy Komba

IMG_1207

 Après une pause estivale, la Bataille Food, initiée par Jenna du  Bistro de Jenna reprend du service.  Nicolasestpatissier officiait aux commandes de la dernière édition, cette fois-ci, Gaëlle, du très très joli blog  MyNomadCuisine nous entraîne à la découverte des délices d'ailleurs. Impossible de résister à cette invitation au voyage, qui va nous emmener à la découverte d'autres saveurs. Pour rendre le voyage encore plus joli, Gaëlle nous demande de soigner notre déco en y ajoutant la couleur verte sous la forme de notre choix. Et pour que le voyage soit encore plus gourmand, nos recettes devront se déguster avec les doigts.

"Racontez-nous vos souvenirs de vacances, vos découvertes culinaires de voyages, vos origines, ou évadez-vous simplement depuis chez vous...
Faites-nous voyager, proposez des saveurs inconnues et nouvelles, de nouveaux ingrédients, des plats originaux, ...
"

Ma recette est un peu de tout ça: un souvenir (de vacances et un souvenir tout court), un hommage à mes origines malgaches, une invitation au voyage, une envie d'évasion...il y a 3 mois, j'ai fait découvrir le Nord de Madagascar à mes 2 hommes. Et ils ont adoré!! Les repas, les paysages et même les interminables heures en taxi-brousse (non, là je blague). Voir son enfant de 5 ans s'éclater sur la terre de sa propre enfance a quelque chose de magique!! Le voir déguster avec délectation ces chips de banane vertes qui me plaisaient tant quand j'étais gosse avait quelque chose de savoureux..L'air de rien, ces chips faisaient partie de mes madeleines de Proust, cette street food malgache qui me régalait, enfant, à la sortie de l'école. Je partage celà avec vous aujourd'hui avec un très grand plaisir!!

IMG_1203IMG_1198

Chips de banane verte comme à Nosy Komba

Pour 4 personnes

5 bananes bien vertes et dures (hors banane plantain)

1/2c. à café de curcuma

sel, poivre

huile pour friture

IMG_1209IMG_1206

  • Huilez votre couteau et vos mains
  • Incisez chaque banane dans la longueur, coupez les extrêmités
  • Tranchez chaque banane à la mandoline. Placez les morceaux dans un petit saladier
  • Saupoudrez de sel, poivre et curcuma
  • Faites frire dans une huile bien chaude
  • Egouttez sur du papier absorbant et laissez refroidir avant de servir

IMG_1208IMG_1204IMG_1205IMG_1197

Quelques photos de nos vacances à Nosy Komba avant de vous laisser découvrir la liste des participants:

DSCN4023

DSCN4024

DSCN4029

DSCN4049

IMG_0266

IMG_0268

IMG_0272

Bataille-Food-21

Voici la liste des participants:

My Nomad Cuisine Bistro de JennaRecreacakes, The Crazy Oven,  Cook A Life!,  Une cuisine pour voozenoo La Femme a Tete de Chou, Aux delices de Vany, Ma Cuisine a Moi, Petite cuillere et charentaises, Afternoon Tea, Les delices de Loulou, Magg Kitchenette, J'ai toujours aime le jaune moutarde, Karibo Safako, Graine de faim Kely, Douceurs Maison, Cooking in June, Celinblog, Devorez-moi Rouge Gingembre,  Chaud Patate,  Encore un gateau, By acb 4 you,  Les delices pour mes amours, Dans la cuisine de Djanisse, Quelques grammes de gourmandise,  Toque de choc!, Le blog de Cata, Double Portion, Cooking & Bon appetit, Eat Africa, Mes inspirations culinaires, Douceurs Maison,  Cosmic Tomatoes, Au fil du thym, Les gourmandises de Sandrine, Oh la gourmande, Patisseries a croquer, L'Atelier de Kristel, La cuisine veggie de Jenni, Brian Iz in the kitchen, Laety Cuisine, Rock the Bretzel, Fil et Croq, Le Dessert c'est pour moi, La polygraphe,  Cuisine 2 soeurs, KeskonmangemamanEmilie Sweetness, Recettes Dukan, La Medecine passe par la cuisine, A fleur d'Oranger,

Commentaires
B
Je ne peux qu'adorer! Ma moitié malgache parle d'elle même ;-) Comme j'aimerais y retourner, cela fait bien longtemps que je n'y suis allée!<br /> <br /> Annie
Répondre
C
Je n'aime pas la banane quand elle est sucrée mais je pense bien que je pourrais céder pour des chips de bananes vertes et de bananes plantains - reste à en trouver maintenant ! Bon weekend !!
Répondre
P
Elles ont l'air excellentes ces chips de bananes ! Il ne me reste plus qu'à en trouver :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
D
Ah zut dis donc! Sur mon île, je trouve de tout mais j'ai complètement oublié les bananes vertes! Pourtant, ils en vendent mais je ne sais pas trop comment on les cuisine. C'est des plantains ou des jaunes pas mûres?<br /> <br /> Tu m'intrigues toi! Bisous
Répondre
L
Un beau voyage tu nous offres, merci !!!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 620 016
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine