750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
7 mars 2018

Défi gourmand des 2B: l'Afrique enchantée

logo-l-afrique-enchantc3a9e-mars-2018

Un peu de soleil est arrivé dans ma cuisine grâce à Sabrina, du joli blog Sab'nPepper. Toque du mois de février du défi culinaire du site Cuisine gourmandise des 2B, Sabrina m'a offert de prendre le relais pour ce mois de mars, après avoir aimé mes Key lime pies en verrines. Me voilà donc intronisée nouvelle toque du mois, pour tout le mois de mars, avec la chouette responsabilité de choisir un thème.

Avant de vous parler plus longuement de mon thème qui vous emmènera en ballade dans les cuisines d'Afrique, quelques mots sur le défi cuisine des 2B:

Pour participer:

1 –Inscrivez-vous dans la partie des commentaires du blog, en bas de cet article

2 –  Collez l’étiquette défi cuisine 2B >  - L’Afrique Enchantée  -   + le lien > https://cuisinegourmandisedes2bsite.wordpress.com/

3 – Citez le créateur de :  » Cuisine Gourmandise des 2B  » > Poivré Seb, les gestionnaires du site > Epices et  moi et Ma cuisine à moi, et la gestionnaire de la page FB > Ramène la popotte

4 – Nommez ensuite les toques des mois précédents:

  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123Dégustez   –  Soupe et velouté 
  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab’n’Pepper  –  Agrumes 
  3. Mars 2018Patou du blog Karibo Sakafo! –  L’Afrique Enchantée 

5 –Et pour finir, mettez le lien de votre recette dans la partie "dépôt de recettes du site Cuisine gourmandise des

EN PARTICIPANT ET VOUS INSCRIVANT, VOUS AVEZ TOUT À Y GAGNER !

  1. Vous avez le droit de participer 3 fois maximum à chaque défi cuisine des 2B
  2. Vos participations aux défis cuisine seront relayées sur ce site dans un article récapitulatif en fin de mois, et par conséquent, référencées. Elles seront visibles par les lecteurs et dans le temps enregistrées par les moteurs de recherche
  3. Votre/ vos recettes seront également visibles sur le tableau Pinterest : « Cuisine Gourmandise des 2B » Défi cuisine des 2B.
  4. En fin de mois, l’article récapitulatif des recettes défi cuisine des 2B est aussi relayé sur le groupe Facebook :  » Cuisine gourmandise des 2B « .

Revenons maintenant au thème du mois. L'Afrique est un continent qui me fascine depuis toujours et pour bien des raisons. Parce que j'y suis née et que j'y ai grandi 14 ans. Pour ses musiques, ses paysages, sa faune, sa diversité. Et pour ses cuisines. Vaste continent qui rassemble plus d'un milliard d'habitants, cette terre africaine est un véritable creuset de recettes, toutes plus riches, diverses, le plus souvent simples (mais pas toujours) et savoureuses. 2ème continent le plus peuplé du monde, terre des métissages par excellence, l'Afrique s'étend des bords de la Méditerrannée à l'Océan Indien, en passant par la Mer Rouge, le Canal de Mozambique et l'Atlantique. Ici, se ressentiront l'héritage gourmand des marchands de la péninsule arabique, là les influences européennes ou les effluves des épices indiennes. Autant d'influences, autant de saveurs, autant de recettes! Du Maghreb à l'Afrique de l'Ouest et du Sud, de la corne de l'Afrique à Zanzibar, en passant par les îles de l'Océan Indien que sont les Comores, Maurice, Madagascar et les Seychelles, L'Afrique recèle de véritables trésors dans ses assiettes!

Tout un continent que je vous invite à explorer! Promenez-vous en Afrique enchantée! Le voyage est libre, allez autant vers les recettes salée que sucrées, vers les boissons, la boulange ou la street food. La seule petite contrainte sera d'inclure dans votre article un lien musical. Mon thème est choisi aussi en hommage à une émission de radio que j'aime beaucoup, qui n'est plus diffusée, et sur laquelle je découvrais toujours des morceaux somptueux. Ce petit moment en musique sera un petit clin d'oeil!

Pour vous inspirer, je vous ai préparé un tableau Pinterest, visible ici

Venez rejoindre:

 Karibo Sakafo, Ma cuisine Bleu combava,  Epices et moi, Ramène popotte Sab'nPepper, Poivré Seb, Keskonmangemaman, Du bordel dans la cuisine, Citronnelle et cardamome

 

Commentaires
L
Ouf j’espère ne pas arriver trop tard avec mon gâteau danse africaine, et qu’il rentrera dans le cadre. Bisous.<br /> <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2010/04/15/17587674.html
Répondre
V
Bonjour Patou, <br /> <br /> Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir participer ce mois ci. Je reviens apres 2 semaines d'absences et n'arriverai pas à caler une recette supplémentaire cette semaine.<br /> <br /> A bientôt et bonne fin de we<br /> <br /> valérie
Répondre
S
Coucou Patou, <br /> <br /> Je participe enfin avec une recette de bissap :-)<br /> <br /> http://sabnpepper.com/bissap-a-lananas-facile-et-rafraichissant/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Super!! Bienvenue en Afrique Silvie!
Répondre
S
Hello,<br /> <br /> Quel beau thème pour ce mois de mars et quel sacré défi!<br /> <br /> Je vais également participer. Belle soirée. Silvie / Citronelle and Cardamome
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 979
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine